Distances et Savoirs

LISTE DES ARTICLES POUR LE VOL 2/1 - 2004
Éditorial
- pp.7-8
Entre pratiques réflexives et approches théoriques en formation à distance, questions croisées
J.WALLET - pp.9-23
Accompagner le changement des organismes de formation par la FOAD. De la professionnalisation des acteurs de la formation à la FOAD
V.DUVEAU-PATUREAU - pp.25-38
D'un modèle présentiel vers un modèle hybride. Etapes et stratégies à mettre en œuvre dans le cadre d une formation destinée à des fonctionnaires locaux
C.DEPOVER, J.QUINTIN, A.BRAUN, S.DECAMPS - pp.39-52
L'apprentissage collaboratif en ligne, huit avantages qui en font un must
M.WALCKIERS, T.DE PRAETERE - pp.53-75
Concevoir et utiliser les formations ouvertes et à distance
A.GALISSON, S.LEMARCHAND, H.CHOPLIN - pp.77-92
L'industrialisation de la formation, la fin d'un paradigme ?
P.GUILLEMET - pp.93-118
ENTRETIEN : Pour une redéfinition du cadre juridique et organisationnel de l'Ead médiatisé
- pp.119-127
L'ingénierie éducative d'un point de vue communicationnel
- pp.129-132
Réponses et commentaires à la critique de Daniel Georges Apollon à propos de l'ouvrage de Jacques Perriault "L'accès au savoir en ligne"
- pp.133-140
AUX EXPERTS DE DISTANCES ET SAVOIRS ...
- pp.141-142