Mémoires DEA & Mastère Marketing

Auteur Encadrement, direction et jury Titre Lieu : Institution, Date Cote Spécialité Sujet
Ghannouchi Hammi, Aroua Bahia, Kamilia direction La Participation de l'adolescent aux décisions familiales d'achat Tunis : FSEGT, 2005-2006 MD G 773 Mastère Marketing Achat : Adolescent
Danguir-Zine, Samira Roy, Bernard président ; Jacquet-Lagreze, Eric direction ; Tenenhaus, Michel suffragant ; Giordano, Jean-Louis suffragant Modélisation multicritère du comportement d'achat sur le marché automobile et modèles de simulation de volumes de ventes Paris : Université Paris-Dauphine ; UER Science des organisations, 1987 MD G 778 Doctorat en 3ème cycle Méthodes scientifiques de gestion Achat : Automobile
Chaouachi, Imen Gharbi, Jamel Eddine direction L'Avantage comparatif et son impact sur la position compétitive et la performance financière Tunis : ISG, 2001-2002 MD G 350 DEA Marketing Avantage comparatif : Compétition : Finance
Farhat épouse Saibi, Hana Dekhil, Fawzi direction Antécédents et effets de la décision de participation à un Boycott : Le Cas de la marque Signal en Tunisie et en Libye Tunis : FSEGT, 2008-2009 MD G 1169 Mastère Marketing Boycott
Ben Jemaa, Emna Zghal, Mustapha direction Le Co-branding : Moteur de performance Tunis : FSEGT, 2000-2001 MD G 231 DEA Marketing Co-branding
Jardak, Latifa Gharbi, Abderrazzak direction La Programmation neuro-linguistique (PNL) : Outil de la communication commerciale : Application à la vente Tunis : FSEGT, 1994 MD G 114 DEA Gestion Commerce : Communication : Vente
Jaouadi, Ridha Zghal, Mustapha direction Stratégies et performance des PME exportatrices (Cas de la confection) Tunis : FSEGT, 1985 MD G 21 DEA Gestion Commerce : Exportation : Stratégie
Rebai, Leila Ben Ammar, Mohamed direction Interface vendeur-acheteur dans le milieu industriel Tunis : FSEGT, 1993 MD G 87 DEA Gestion Commerce : Industrie
Harhouri, Basma Hachana, Rim encadrement Les Déterminants de l'intention d'achat sur l'Internet Jendouba : FSJEGJ,2012-2013 MD G 1351 Mastère Marketing Commerce électronique : Achat
Touiti, Soukeina Zghal, Mustapha direction La Bouche à oreille d'hier à aujourd'hui Tunis : FSEGT, 2001-2002 MD G 318 DEA Marketing Communication
Shili Khemakhem, Nahla Alouane, Youssef direction Le Mode d'influence de la communication : Rôle de l'attitude des valeurs et de l'implication Tunis : FSEGT, 1994 MD G 214 DEA Gestion Communication
Bedoui, Kaouther Bouslama, Néji encadrement La Communication verbale et non verbale : Application à la stratégie de persuasion Tunis : FSEG, 2002-2003 MD G 463 DEA Marketing Communication
Baklouti, Dhouha Ben Rached, Kaouther encadrement La Communication par le logo : Analyse sémiotique : Cas du logo BIAT Tunis : FSEG, 2002-2003 MD G 490 DEA Marketing Communication
Mezni, Maher Gharbi, Jamel Eddine encadrement Impact de la communication sur les performances des activités agricoles : Cas de la région de Jendouba Jendouba : FSJEGJ, 2010-2011 MD G 1259 Mastère marketing Communication : Agriculture
Mezni, Maher Gharbi, Jamel Eddine encadrement Etude de lien entre la communication et la performance des activités agricoles Jendouba : FSJEGJ, 2010-2011 MD G 1261 Mastère marketing Communication : Agriculture
Melaouah, Inès Zghal, Mustapha direction L'Efficacité de la communication bancaire : Cas d'application : Les Banques tunisiennes Tunis : FSEGT, 2009-2010 MD G 1175 Mastère Marketing Communication : Banque
Marzouk, Imed Zghal, Mustapha direction La Communication verte : Un Outil efficace pour se créer une image écologique ? Tunis : FSEGT, 1998 MD G 218 DEA Gestion Communication : Ecologie
Abdelmaksoud, Achraf Zghal, Mustapha direction Le Film d'entreprise : Un Moyen de communication efficace Tunis : FSEGT, 2001-2002 MD G 793 DEA Marketing Communication : Entreprise
Aouina, Chiraz Zghal, Mustapha direction Performance du personnel en contact et organisation des entreprises de service : Application aux assurances tunisiennes  Tunis : FSEGT, 2000-2001 MD G 281 DEA Marketing Communication : Organisation
Ben Jedidia, Wajdi Zghal, Mustapha direction La Communication du repositionnement Tunis : FSEGT, 2001-2002 MD G 795 DEA Marketing Communication : Positionnement
Sabri, Nasra Zghal, Mustapha direction Les Relations publiques : Rôle et importance dans la communication de l'entreprise Tunis : FSEGT, 1999 MD G 166 DEA Gestion Communication : Relations publiques : Entreprise
Blouza-Toumi, Nabila Zghal, Mustapha direction La Place de la communication dans la stratégie marketing Tunis : FSEGT, 1992 MD G 152 DEA Gestion Communication : Stratégie
Nesrine Sahli, Khédija Bouslama, Néji direction  Efficacité des compagnies de teasing en terme de mémorisation Tunis : FSEGT, 2007-2008 MD G 1092 Mastère Marketing Communication : Teasing
Jmail, Sonia Zghal, Mustapha direction Communication internationale : Standardisation ou adaptation Tunis : FSEGT, 2000 MD G 213 DEA Gestion Communication internationale
Mehrez, Khadija Zghal, Mustapha direction La Communication interne : Ses Empreintes sur l'image de l'entreprise : Cas de la compagnie d'assurance STAR Tunis : FSEGT, 2000-2001 MD G 251 DEA Marketing Communication interne
Chebbi, Sana Zghal, Mustapha direction Les Clés de succès de la communication interne : Cas d'application Orascom Tunisie Télécom : Tunisiana Tunis : FSEGT, 2008-2009 MD G 1230 Mastère en marketing Communication interne
Askri, Sana Ben Rached, Kaouther direction L'Intervention de l'éthique dans la communication sociale et la stratégie de transformation du comportement du citoyen : Cas de la prévention routière en Tunisie Tunis : FSEGT, 2004-2005 MD G 651 DEA Marketing Communication sociale
Mganem, Sihem Bouslama, Néji Direction Perception de la couleur et de la forme par le consommateur tunisien Tunis : FSEGT, 2001-2002 MD G 330 DEA Marketing Comportement du consommateur
Bousaâda, Nesrine Gharbi, Jamel Eddine direction Influence de la valeur perçue de consommateur et de l'identité personnelle sur le comportement d'achat du consommateur adolescent tunisien en matière vestimentaire Tunis : ISG, 2001-2002 MD G 348 DEA Marketing Comportement du consommateur
Jlassi, Narjess Gharbi, Jamel Eddine direction L'Impact de l'identité et de la valeur sur le comportement du consommateur  Tunis : ISG, 2001-2002 MD G 349 DEA Marketing Comportement du consommateur
Jerjir, Olfa Ben Abdelaziz, Foued direction Modeling consumer preferences based in involvement concept Tunis : ISG, 2001-2002 MD G 390 DEA Marketing Comportement du consommateur
Abdelmoula, Naouel Zghal, Mustapha direction Influence des groupes de référence et comportement de consommation Tunis : FSEGT, 2000-2001 MD G 226 DEA Marketing Comportement du consommateur
Bellil, Mohamed Walid Zghal, Mustapha direction La Réaction du consommateur tunisien face à une extension de marque Tunis : FSEGT, 2001 MD G 227 DEA Marketing Comportement du consommateur
Bouaziz, Intissar Zghal, Mustapha direction Le Profil culturel et socio-démographique du consommateur innovateur : Application au cas tunisien Tunis : FSEGT, 2000-2001 MD G 229 DEA Marketing Comportement du consommateur
Bouhouche, Mondher Djemel, Taoufik direction ; Zghal, Mustapha direction Comportement du consommateur et modèles et comportement : Cas du modèle sheth et Haward Tunis : FSEGT, 1994 MD G 27 DEA Gestion Comportement du consommateur
Hajri, Moufida Zghal, Mustapha direction L'Insatisfaction du consommateur et ses implications pour l'entreprise Tunis : FSEGT, 1992 MD G 33 DEA Gestion Comportement du consommateur
Chaabini, Belhasen Zghal, Mustapha direction L'Impact de la nationalité de la marque et lieu de fabrication sur le choix du consommateur Tunis : FSEGT, 1994 MD G 36 DEA Gestion Comportement du consommateur
Kraiem, Ahlem Najar, Faouzi direction ; Ayadi, Mohamed direction L'Influence des réactions hédoniques sur le comportement de consommation d'un produit culturel : Une Application au spectacle théâtral Tunis : ISG, 2000-2001 MD G 57 DEA Gestion Comportement du consommateur
Ziadi, Neila Ben Fadhel, Adnene direction Pour un comportement constructif des entreprises tunisiennes à l'égard du consumérisme : La Création du service consommateurs Tunis : FSEGT, 1994 MD G 77 DEA Gestion Comportement du consommateur
Zendah, Najla Zghal, Mustapha direction Vers un essai de compréhension du comportement tunisien face à la diversité de l'offre : Approche décisionnelle Tunis : FSEGT, 1996 MD G 81 DEA Gestion Comportement du consommateur
Bach Ouerdiane, Kaouther Gharbi, Abderrazzak direction Le Comportement du consommateur face à un produit nouveau Tunis : FSEGT, 1992 MD G 83 DEA Gestion Comportement du consommateur
Laadhar, Fatma Zghal, Mustapha direction L'Ethnocentrisme du consommateur à l'ère de la globalisation Tunis : FSEGT, 2000 MD G 98 DEA Gestion Comportement du consommateur
Majdoub Ajroud, Wided Zghal, Mustapha direction Incidence des facteurs situationnels sur le comportement du consommateur (Etude des Déterminants situationnels d'achat des bijoux) Tunis : FSEGT, 1993 MD G 103 DEA Gestion Comportement du consommateur
Zouari, Salma Gharbi, Abderrazzak direction Etude théorique du comportement de fréquentation : Application à la clientèle d'un centre commercial Tunis : FSEGT, 1992 MD G 120 DEA Gestion Comportement du consommateur
Letaif, Larbi Zghal, Mustapha direction Effets des facteurs d'atmosphère du magasin sur le comportement de l'acheteur : Etude de l'éclairage commercial Tunis : FSEGT, 1999 MD G 187 DEA Gestion Comportement du consommateur
El Atigh, Boubacar Zghal, Mustapha direction L'Affectif et le cognitif et comportement du consommateur Tunis : FSEGT, 1997-1998 MD G 189 DEA Gestion Comportement du consommateur
Gharbi, Jamel-Eddine Nantel, Jacques direction L'Intégration des approches philosophiques et la triangulation des méthodes dans la recherche sur le comportement du consommateur Montréal : EHEC, 1992 MD G 220-12 Maîtrise en science ES en marketing Comportement du consommateur
Khalfallah, Asma Ben Rached, Kaouther encadrement L'Utilisation des stimuli olfactifs et leurs incidences sur les comportements des consommateurs dans un point de vente : Cas des boulangeries - pâtisseries Tunis : FSEG, 2002-2003 MD G 453 DEA Marketing Comportement du consommateur
Abdennadher, Raef Gharbi, Abderrazak encadrement La Satisfaction anticipée : Une Nouvelle approche du comportement du consommateur Tunis : FSEG, 2002-2003 MD G 619 DEA Marketing Comportement du consommateur
Maalel, Feriel Gharbi, Abderrazak encadrement La Dimension affective dans le comportement du consommateur  Tunis : FSEG, 2002-2003 MD G 608 DEA Marketing Comportement du consommateur
Ammar, Abir Zghal, Mustapha encadrement L'Influence des facteurs d'atmosphère sur le comportement des clients sur le lieu de vente : Application à un magasin de prêt-à-porter Tunis : FSEG, 2003-2004 MD G 559 DEA Marketing Comportement du consommateur
Chebbi, Taha Gharbi, Abderrazak direction Etude exploratoire du comportement du consommateur tunisien dans un acte d'achat impulsif (+CD-ROM) Tunis : FSEGT, 2003-2004 MD G 642 DEA Marketing Comportement du consommateur
Mrad, Imen Gharbi, Abderrazak direction L'Utilisation des stimuli olfactifs et leurs incidences sur le comportement des consommateurs dans un point de vente : Cas d'un produit parfumé Tunis : FSEG, 2005-2006 MD G 831 Mastère Marketing Comportement du consommateur
Zouari, Emna Gharbi, Jamel-Eddine direction Spirituality in consumption Tunis : Institut des Hautes Etudes Commerciales de Carthage, 2008 MD G 1371 Mastère marketing Comportement du consommateur
Allani, Balkis Gharbi, Jamel-Eddine encadrement Etude exploratoire du sens de l'expérience du consommateur : Cas de l'expérience Laser Game Tunis : Institut des Hautes Etudes Commerciales de Carthage, 2010-2011 MD G 1373 Mastère marketing Comportement du consommateur
Ben Salem, Meriem Gharbi, Abderrazak direction L'Offre des services associés aux produits et la perception globale du consommateur Tunis : FSEGT, 2005-2006 MD G 772 Mastère Marketing Comportement du consommateur 
Montacer, Nadia Gharbi, Abderrazak encadrement La Personnalité et le comportement d'achat du consommateur  Tunis : FSEG, 2002-2003 MD G 456 DEA Marketing Comportement du consommateur : Achat
Ezzehri, Mohamed Amine Saied Ben Rached, Kaouther direction L'Impact de la consommation socialement responsable sur l'intention d'achat des consommateurs tunisiens Tunis : FSEGT, 2009-2010 MD G 1002 Mastère Marketing Comportement du consommateur : Achat
Ben Youssef, Afef Bouslama, Néji direction  Effets de la marque, du produit, du lieu de fabrication et de leurs congruences sur l'intention d'achat du consommateur Tunis : FSEGT, 2007-2008 MD G 1022 Mastère Marketing Comportement du consommateur : Achat
Jouini, Fadwa Gharbi, Abderrazak direction La Construction identitaire et son impact sur l'intention d'achat du consommateur : Cas des produits alimentaires fabriqués et vendus en Tunisie et des produits alimentaires fabriqués en Europe et vendus en Tunisie Tunis : FSEGT, 2009-2010 MD G 1072 Mastère Marketing Comportement du consommateur : Achat
Othmani, Leila Bouslama, Néji direction  Etude du comportement du consommateur face aux risques alimentaires Tunis : FSEGT, 2007-2008 MD G 1082 Mastère Marketing Comportement du consommateur : Achat
Redjeb, Youssef Zaiem, Imed direction L'Impact du risque perçu sur l'intention d'achat : Rôle modérateur de la confiance : Cas de l'alimentation Tunis : FSEGT, 2007-2008 MD G 1117 Mastère Marketing Comportement du consommateur : Achat
El Korbi, Radhouane Saied Ben Rached, Kaouther direction L'Influence de la personnalité de la marque sur la relation consommateur-marque dans le domaine des parfums Tunis : FSEGT, 2008-2009 MD G 1120 Mastère Marketing Comportement du consommateur : Achat
M'Sakni, Insaf Gharbi, Abderrazak direction L'Influence des variables atmosphériques dans un point de vente physique sur le comportement du consommateur Tunis : FSEGT, 2008-2009 MD G 1121 Mastère Marketing Comportement du consommateur : Achat
Mbarki, Kaouther Ben Rached, Kaouther direction L'Apport de la consommation des produits Bio dans la compréhension du comportement du consommateur : Effet sur la construction identitaire Tunis : FSEGT, 2009-2010 MD G 1134 Mastère Marketing Comportement du consommateur : Achat
Eljani, Oumkalthoum Gharbi, Abderrazak direction Le Grégarisme et son impact sur la confiance en soi et le bouche à oreille chez le consommateur Tunis : FSEGT, 2009-2010 MD G 1177 Mastère Marketing Comportement du consommateur : Achat
Bel Hadj Othmaen, Selima Gharbi, Abderrazak direction L'Achat compulsif chez les consommateurs Tunis : FSEGT, 2008-2009 MD G 1184 Mastère Marketing Comportement du consommateur : Achat
Lahiani, Héla Bouslama, Néji direction  Les Produits allégés et comportement d'achat Tunis : FSEGT, 2009-2010 MD G 1185 Mastère Marketing Comportement du consommateur : Achat
Yahia, Imen Zghal, Mustapha direction L'Adolescent dans le processus de prise de décision d'achat de la famille Tunis : FSEGT, 2000-2001 MD G 269 DEA Marketing Comportement du consommateur : Achat : Adolescent
Hammami, Imène Gharbi, Abderrazak direction La Dimension sociale dans la structure identitaire de l'adolescent et son impact sur son comportement d'achat Tunis : FSEGT, 2009-2010 MD G 1130 Mastère Marketing Comportement du consommateur : Achat : Adolescent
Jendoubi, Soumeya Zghal, Mustapha direction L'Influence de l'enfant dans le processus de prise de décision familial d'achat Tunis : FSEGT, 2000 MD G 138 DEA Gestion Comportement du consommateur : Achat : Enfant
Derbali, Houcine Zghal, Mustapha direction L'Influence des enfants sur la décision d'achat familial Tunis : FSEGT, 1999 MD G 147 DEA Gestion Comportement du consommateur : Achat : Enfant
Khazami, Nessrine Bouslama, Néji direction  Les Produits biologiques et comportement d'achat : Cas des consommateurs tunisiens Tunis : FSEGT, 2008-2009 MD G 1200 Mastère Marketing Comportement du consommateur : Achat : Produits biologiques
Battikh, Wafa Saied Ben Rached, Kaouther direction L'Attitude des consommateurs tunisiens en vers l'achat en ligne : Cas des fleurs de la poste Tunis : FSEGT, 2005-2006 MD G 826 Mastère Marketing Comportement du consommateur : Achat en ligne
Lebdi, Mehrzia Zghal, Mustapha direction Modes de socialisation du consommateur et participation de l'adolescent dans l'achat familial Tunis : FSEGT, 2001-2002 MD G 797 DEA Marketing Comportement du consommateur : Adolescent
Khazri, Hajer Gharbi, Jamel-Eddine encadrement L'Adolescent : Entre l'affirmation de son identité et les significations symboliques de ses consommations Jendouba : FSJEGJ, 2008-2009 MD G 928 Mastère marketing Comportement du consommateur : Adolescent
Sellami, Majdi Zaiem, Imed direction L'Effet de l'environnement physique des services sur l'attachement au lieu de consommation : Cas du parc d'attraction "El Medina Hammamet" Tunis : FSEGT, 2007-2008 MD G 992 Mastère Marketing Comportement du consommateur : Attitude
Gatri, Emna Djamel, Taoufik direction L'Attitude des consommateurs tunisiens à l'égard des produits aliments santé Tunis : FSEGT, 2009-2010 MD G 1005 Mastère Marketing Comportement du consommateur : Attitude
Bouchâala, Saoussen Saied Ben Rached, Kaouther direction L'Impact de la diffusion d'un parfum ambiant sur le temps de présence du client dans un point de vente : Cas "Zen" de prêt-à-porter Tunis : FSEGT, 2008-2009 MD G 1006 Mastère Marketing Comportement du consommateur : Attitude
Akrimi, Maroua Gharbi, Abderrazak direction La Postmodernité et l'émergence de l'immersion expérientielle du néo-consommateur Tunis : FSEGT, 2009-2010 MD G 1040 Mastère Marketing Comportement du consommateur : Attitude
Chaâbi, Antar Gharbi, Abderrazak direction Le Rôle des émotions dans les mécanismes de préférence Tunis : FSEGT, 2009-2010 MD G 1049 Mastère Marketing Comportement du consommateur : Attitude
Laouini, Inès Saied Ben Rached, Kaouther direction Comportement des consommateurs et leurs perceptions des produits biologiques Tunis : FSEGT, 2006-2007 MD G 1050 Mastère Marketing Comportement du consommateur : Attitude
Sghaier, Sarra Gharbi, Abderrazak direction L'Influence de l'âge subjectif sur le comportement du consommateur Tunis : FSEGT, 2009-2010 MD G 1065 Mastère Marketing Comportement du consommateur : Attitude
Tanazefti, Sameh Achour, Leila encadrement La Perception et le profil d'attitudes des consommateurs tunisiens face aux risques alimentaires Tunis : FSEGT, 2009-2010 MD G 1068 Mastère Marketing Comportement du consommateur : Attitude
Ben Sedrine, Insaf Gharbi, Abderrazak direction L'Affordance chez le consommateur vers une approche dynamique de la perception Tunis : FSEGT, 2008-2009 MD G 1102 Mastère Marketing Comportement du consommateur : Attitude
Wertani, Wafa Gharbi, Abderrazak direction La Place de la mémoire de travail dans la prise de décision du consommateur Tunis : FSEGT, 2008-2009 MD G 1123 Mastère Marketing Comportement du consommateur : Attitude
Ben Mahmoud, Imen Gharbi, Abderrazak direction La Rumination chez le consommateur Tunis : FSEGT, 2008-2009 MD G 1124 Mastère Marketing Comportement du consommateur : Attitude
Khelfa, Hichem Saied Ben Rached, Kaouther direction Attitude des consommateurs à l'égard des produits alimentaires biologiques Tunis : FSEGT, 2008-2009 MD G 1126 Mastère Marketing Comportement du consommateur : Attitude
El Arrami, Mouna Gharbi, Abderrazak direction L'Influence du groupe sur le comportement écologique du consommateur : Application au contexte tunisien Tunis : FSEGT, 2009-2010 MD G 1129 Mastère Marketing Comportement du consommateur : Attitude
Esseghaier, Wassila Gharbi, Abderrazak direction L'Impact de la communication sur le comportement du junior marketing Tunis : FSEGT, 2008-2009 MD G 1140 Mastère Marketing Comportement du consommateur : Attitude
Kacem, Meriem Saied Ben Rached, Kaouther direction La Résistance du consommateur vis-à-vis d'un produit/marque : Phase exploratoire de la construction des échelles de mesure pour les motifs et les comportements des résistants tunisiens Tunis : FSEGT, 2008-2009 MD G 1150 Mastère Marketing Comportement du consommateur : Attitude
Yazid, Sana Zghal, Mustapha direction L'Effet du toucher sur les attitudes envers la marque par la médiation des réactions affectives Tunis : FSEGT, 2008-2009 MD G 1157 Mastère Marketing Comportement du consommateur : Attitude
Dellil, Najoua Zghal, Mustapha direction Le Rôle de la confiance dans les émetteurs des réducteurs de risque alimentaire sur le niveau du risque perçu par le consommateur Tunis : FSEGT, 2006-2007 MD G 1166 Mastère Marketing Comportement du consommateur : Attitude
Sayhi, Lotfi Zaiem, Imed direction Comportement des consommateurs et leurs perceptions des produits alimentaires semi préparés Tunis : FSEGT, 2007-2008 MD G 1174 Mastère Marketing Comportement du consommateur : Attitude
Gjeddi, Nabil Zaiem, Imed direction Impact de la perception du label sur l'intention d'achat du consommateur Tunis : FSEGT, 2007-2008 MD G 1190 Mastère Marketing Comportement du consommateur : Attitude
Sghir, Imène Gharbi, Abderrazak direction Les Facteurs influençant le regret chez le consommateur Tunis : FSEGT, 2008-2009 MD G 1192 Mastère Marketing Comportement du consommateur : Attitude
Rekik, Monia Zghal, Mustapha direction L'Influence des facteurs d'atmosphère d'un point de vente sur le comportement d'achat des consommateurs Tunis : FSEGT, 2008-2009 MD G 1194 Mastère Marketing Comportement du consommateur : Attitude
Farhani, Leila Gharbi, Abderrazak direction Le Paradigme cognitiviste et la construction des préférences chez le consommateur Tunis : FSEGT, 2008-2009 MD G 1195 Mastère Marketing Comportement du consommateur : Attitude
Tkaya, Saoussen Bouslama, Néji direction  La Tendance ethnocentrique et l'effet du pays d'origine : L'Impact du pays, du produit, des attributs du produit sur l'évaluation des produits alimentaires par les consommateurs tunisiens Tunis : FSEGT, 2008-2009 MD G 1196 Mastère Marketing Comportement du consommateur : Attitude
Ben Hassen, Inès Bouslama, Néji direction  La Diffusion des senteurs d'ambiance dans un point de vente et l'attitude du client à l'égard du produit Tunis : FSEGT, 2007-2008 MD G 1099 DEA Marketing Comportement du consommateur : Attitude
Sdiri, Rania Gharbi, Jamel-Eddine direction Les Rituels des expériences de consommation comme source de valeur Jendouba : FSJEGJ, 2010-2011 MD G 1217 Mastère Marketing Comportement du consommateur : Attitude
Khadhraoui, Wafa Hachana, Rym encadrement Le Comportement du consommateur à l’égard des produits imités Jendouba : FSJEGJ, 2011-2012 MD G 1442 Mastère Marketing Comportement du consommateur : Attitude
Bouziri, Ahlem Gharbi, Abderrazak direction L'Influence des facteurs environnementaux sur le comportement de butinage Tunis : FSEGT, 2008-2009 MD G 1010 Mastère Marketing Comportement du consommateur : Attitude : Butinage
Guebsi, Meriam Zaiem, Imed direction Les Déterminants du comportement de butinage et son impact sur les intentions comportementales Tunis : FSEGT, 2008-2009 MD G 1155 Mastère Marketing Comportement du consommateur : Attitude : Butinage
Jemmali, Kaïs Ben Rached Saied, Kaouther direction Le Passage d'un comportement de butinage à un comportement d'achat impulsif : L'Influence des facteurs sociodémographiques Tunis : FSEGT, 2008-2009 MD G 1156 Mastère Marketing Comportement du consommateur : Attitude : Butinage
Boulekbech, Hajer Dekhil, Fawzi direction Antécédents et effets de la religiosité sur l'attitude et l'orientation personnelle envers les marques de luxe et effet modérateur du genre et du revenu en Tunisie Tunis : FSEGT, 2008-2009 MD G 1158 Mastère Marketing Comportement du consommateur : Attitude : Marque de luxe
Yahyaoui, Imen Dekhil, Fawzi direction Antécédents et effets de l'attitude envers les self service technologies (SST) : Cas des services bancaires en Tunisie Tunis : FSEGT, 2008-2009 MD G 1234 Mastère en marketing Comportement du consommateur : Attitude : NT
Jebnouni, Nidhal Zghal, Mustapha direction Le Piratage numérique sous l'angle éthique : Etude des déterminants de l'attitude des tunisiens envers le comportement de piratage numérique et leur intention de s'y engager Tunis : FSEGT, 2009-2010 MD G 1151 Mastère Marketing Comportement du consommateur : Attitude : Piratage numérique
Sassi, Rimel  Hachana, Rym direction  L’Impact des critères logistiques sur le comportement  du consommateur dans les points de vente : «Validation dans le contexte Tunisien» Jendouba : FSJEGJ, 2011-2012 MD G 1415 Mastère Marketing Comportement du consommateur : Attitude : Point de vente
Mida, Faouzia Zaiem, Imed direction Comportement écologique du consommateur tunisien : Cas des produits écologiques Tunis : FSEGT, 2006-2007 MD G 1051 Mastère Marketing Comportement du consommateur : Attitude : Produits écologiques
Chelbi, Alya Zghal, Mustapha direction L'Impact de la responsabilité sociétale de l'entreprise sur le comportement du consommateur : Application aux produits "Délice Danone" Tunis : FSEGT, 2009-2010 MD G 1132 Mastère Marketing Comportement du consommateur : Attitude : Responsabilité sociétale
Ben Othman, Inès Bouslama, Néji direction Le Couponing et son impact sur le comportement du consommateur (+CD-ROM) Tunis : FSEGT, 2003-2004 MD G 654 DEA Marketing Comportement du consommateur : Couponing
Ben Abada, Zeineb Gharbi, Abderrazzak direction L'Impact de l'emballage sur le consommateur : Cas d'un bien de grande consommation  Tunis : FSEGT, 1992 MD G 62 DEA Gestion Comportement du consommateur : Emballage 
Messadi, Imen Gharbi, Abderrazak encadrement Identité de l'enfant et sensibilité à la marque Tunis : FSEGT, 2005-2006 MD G 739 Mastère Marketing Comportement du consommateur : Enfant : Marque
Saïdi, Sami Zghal, Mustapha direction Les Déterminants du comportement d'adoption de l'innovation : Application à la technologie "écran tactile" des téléphones mobiles Tunis : FSEGT, 2008-2009 MD G 1227 Mastère en marketing Comportement du consommateur : Innovation
Kharroubi, Mouna Zghal, Mustapha direction Le Marketing sensoriel et le comportement du consommateur Tunis : FSEGT, 2004-2005 MD G 653 DEA Marketing Comportement du consommateur : Marketing sensoriel
Hakiri, Wissem Zghal, Mustapha direction Phénomène d'imitation des marques et risque de confusion chez les consommateurs Tunis : FSEGT, 2001 MD G 228 DEA Marketing Comportement du consommateur : Marque
Zorgati, Jihene Zghal, Mustapha direction Le Merchandising : Impact sur le comportement d'achat Tunis : FSEGT, 2003-2004 MD G 599 DEA Marketing Comportement du consommateur : Merchandising
Jendoubi, Faten Gharbi, Abderrazak direction L'Influence du parrainage sur l'attitude du consommateur à l'égard de la marque sponsor Tunis : FSEGT, 2009-2010 MD G 1135 Mastère Marketing Comportement du consommateur : Parrainage : Sponsoring
Saidi, Abir Bouaziz, Olfa encadrement L'Etude de l'impact du "made-in" sur l'évaluation du consommateur dans le prêt à porter Jendouba : FSJEGJ, 2011-2012 MD G 1288 Mastère marketing Comportement du consommateur : Prêt à porter
Latarche Tlemçani, Asma Gharbi, Abderrazak direction La Place de la mémoire de travail dans le processus de prise de décision du consommateur Tunis : FSEGT, 2005-2006 MD G 717 Mastère Marketing Comportement du consommateur : Prise de décision
Najar, Wassim Zghal, Mustapha direction Etude sur l'effet des promotions prix sur le comportement du consommateur Tunis : FSEGT, 2005-2006 MD G 752 Mastère Marketing Comportement du consommateur : Prix
Mokni, Ghazi Zaiem, Imed direction Comportement des consommateurs vis-à-vis des produits diététiques Tunis : FSEGT, 2005-2006 MD G 781 Mastère Marketing Comportement du consommateur : Produits diététiques
Zanned, Amel Zghal, Mustapha direction Types de promotions des ventes et préférences des consommateurs Tunis : FSEGT, 2000-2001 MD G 259 DEA Marketing Comportement du consommateur : Promotion
Nasr, Karim Zghal, Mustapha direction Promotion des ventes et comportement d'achat du consommateur Tunis : FSEGT, 2000 MD G 175 DEA Gestion Comportement du consommateur : Promotion : Achat
Khemiri, Houaïda Zghal, Mustapha direction Influence de la promotion des ventes sur le comportement d'achat impulsif Tunis : FSEGT, 2000-2001 MD G 276 DEA Marketing Comportement du consommateur : Promotion : Achat
Bellil, Arwa Hachana, Rym encadrement Impact des promotions de ventes sur le comportement d'achat des jeunes sur le marché mobile tunisien Jendouba : FSJEGJ, 2010-2011 MD G 1262 Mastère marketing Comportement du consommateur : Promotion : Achat
Oueslati, Raja Bouslama, Néji encadrement Les Effets de la satisfaction économique et de la satisfaction sociale sur les réponses à l'insatisfaction ponctuelle ; Les Rôles : Modérateur de l'implication et médiateur de la confiance du consommateur : Cas des grandes surfaces de distribution Tunis : FSEGT, 2005-2006 MD G 740 Mastère Marketing Comportement du consommateur : Satisfaction
Zoghlami, Meryem Saied Ben Rached, Kaouther direction La Satisfaction du consommateur à l'égard du temps d'attente : Application au secteur de santé Tunis : FSEGT, 2006-2007 MD G 1070 Mastère Marketing Comportement du consommateur : Satisfaction
Belaidi, Amina Bouaziz, Olfa direction Les Comportements de consommateur tunisien au mois du Ramadan Jendouba : FSJEGJ, 2014-2015 MD G 1471 Mastère en Marketing Comportements de consommateur : Ramadan
Belhay, Rim Gharbi, Abderrazak encadrement L'Influence des variables culturelles sur la décision d'achat des adolescents et des seniors : Cas d'un produit vestimentaire Tunis : FSEGT, 2006-2007 MD G 868 Mastère en marketing Comportent du consommateur : Adolescent : Senior
Dakkem, Imen Gharbi, Abderrazak direction Le Risque perçu par les consommateurs face à une situation de crise alimentaire Tunis : FSEGT, 2006-2007 MD G 848 Mastère en marketing Comportent du consommateur : Crise alimentaire
Ouerghi, Saoussen Gharbi, Abderrazak direction L'influence du style, de la notoriété et de l'origine de la musique de l'ambiance sur les réactions des consommateurs Tunis : FSEGT, 2006-2007 MD G 846 Mastère en marketing Comportent du consommateur : Musique
Souissi, Narjess Gharbi, Jamel Eddine encadrement Signification et déterminants de la consommation durable Tunis : Institut des Hautes Etudes Commerciales de Carthage, 2010-2011 MD G 1378   Consommation durable
Adili, Mansour Hachana, Rym encadrement Les Croyances des étudiants envers la création d'entreprise : Cas tunisien Jendouba : FSJEGJ, 2010-2011 MD G 1260 Mastère marketing Création d'entreprise
Chebbi, Hanen Zghal, Mustapha direction Le Rôle du leader d'opinion dans la diffusion des nouveaux produits Tunis : FSEGT, 2001-2002 MD G 331 DEA Marketing Distribution
Kammoun, Samiha Zghal, Mustapha direction Les Déterminants des relations de coopération producteurs-distributeurs : Cas du secteur distributif des produits électroménagers Tunis : FSEGT, 2000-2001 MD G 232 DEA Marketing Distribution
Fatma, Ezzahra Zghal, Mustapha direction Les Innovations dans les circuits de distribution : Source de l'avantage concurrentiel Tunis : FSEGT, 1997 MD G 67 DEA Gestion Distribution
Drira, Jamel Zghal, Mustapha direction Les Relations conflictuelles et la performance dans les circuits de distribution : Cas du secteur de prêt-à-porter dans la région de Tunis Tunis : FSEGT, 1998 MD G 118 DEA Gestion Distribution
Benzarti, Sameh Zghal, Mustapha encadrement La Diffusion des nouveaux produits via le consommateur innovateur Tunis : FSEG, 2002-2003 MD G 509 DEA Marketing Distribution
Rachdi Hosni, Raja Debabi, Mohsen encadrement Petits commerces, grandes et moyennes surfaces de distribution : Cohabitation difficile Tunis : FSEG, 2003-2004 MD G 558 DEA Marketing Distribution
Ben Hamouda, Saoussen Mattoussi, Hammdi direction Efficacité des circuits de distribution des fruits et légumes : Application au cas tunisien Tunis : FSEGT, 1996 MD G 210 DEA Gestion Distribution
Glenza, Khédija Zghal, Mustapha direction Producteurs-distributeurs : Vers une relation de partenariat  Tunis : FSEGT, 2004-2005 MD G 639 DEA Marketing Distribution
Dakhli, Aymen Ammari Bahri, Nedra encadrement Les Produits biologiques en Tunisie : Perception et motivation à l'achat Jendouba : FSJEGJ, 2001-2012 MD G 1285 Mastère marketing Distribution : Achat : Produits biologiques
Chaker, Najeh Zghal, Mustapha direction Les Conflits dans les circuits de distribution : Cas du secteur laitier en Tunisie Tunis : FSEGT, 1995 MD G 16 DEA Gestion Distribution : Lait : Tunisie
Ayari, Mourad Bouslama, Néji direction  Les Déterminants du choix d'un mode de représentation internationale : Cas des entreprises tunisiennes agroalimentaires Tunis : FSEGT, 2009-2010 MD G 1131 Mastère Marketing Distribution : Représentation internationale
Abdelkhalek, Imen Ben Rached, Kaouther direction L'Adoption de l'e-banking par les clients tunisiens : Freins et motivations Tunis : FSEGT, 2006-2007 MD G 999 Mastère Marketing E-Banking
Chaouali, Walid Hachana, Rym encadrement Determinants of intention to use Internet banking in the Tunisian context : Integrating trust and the unified theory of acceptance and use of technology Jendouba : FSJEGJ,2011-2012 MD G 1352 Mastère Marketing E-Banking
Ghouibi, Leila Bouaziz, Olfa direction Vers une meilleure compréhension du rôle de la confiance pour l’adoption du E-banking Jendouba : FSJEGJ, 2014-2015 MD G 1472 Mastère en Marketing E-banking
Dhrif, Rahma Gharbi, Jamel Eddine encadrement Les Facteurs affectant l'utilisation de l'e-learning par les étudiants : Approche par la théorie de la structuration Jendouba : FSJEGJ, 2010-2011 MD G 1274 Mastère marketing E-Learning
Ben Osman, Hamdi Najar, Faouzi direction L'Influence des motivations et des inquiétudes sur le comportement d'utilisation d'Internet Tunis : ISG, 2001-2002 MD G 371 DEA Marketing E-Marketing
Zrour, Hanène Gharbi, Jamel Eddine direction Analyse de la valeur perçue d'un site commercial par les chaînes Moyens-Fin Tunis : ISG, 2002-2003 MD G 391 DEA Marketing E-Marketing
Kilani, Yosr Bahia, Kamilia direction La Déshumanisation liée aux transactions électroniques : Rôles de l'approche relationnelle Tunis : FSEGT, 2006-2007 MD G 728 Mastère Marketing E-Marketing
Ltifi, Moez Gharbi, Jamel-Eddine encadrement Déterminants de la e-satisfaction et la e-fidélidélité à un site web commercial Jendouba : FSJEGJ, 2008-2009 MD G 935 Mastère marketing E-Marketing
Aounallah, Houaida Bouslama, Néji direction  L'Impact des éléments de l'atmosphère d'un site web sur les comportements des internautes Tunis : FSEGT, 2008-2009 MD G 1007 Mastère Marketing E-Marketing
Dhaoui, Wafa Zghal, Mustapha direction La Perception des internautes vis-à-vis de la qualité d'un site web informationnel Tunis : FSEGT, 2008-2009 MD G 1224 Mastère en marketing E-Marketing
Khémiri, Yasmine Hachana, Rym encadrement Déterminants de la continuité d'usage d'un site web public dans le contexte tunisien Jendouba : FSJEGJ, 2010-2011 MD G 1277 Mastère marketing E-Marketing
Gharbi, Rim Gharbi, Jamel-Eddine direction The Integration of imaginary in web site Tunis : Institut des Hautes Etudes Commerciales de Carthage, 2007-2008 MD G 1372 Mastère marketing E-Marketing
Ben Zaied, Faouzi Zghal, Mustapha encadrement Création et utilités marketing du site web : Application à la Poste Tunisienne et Tunisie Télécom Tunis : FSEG, 2002-2003 MD G 515 DEA Management E-Marketing 
Ben Amara, Rim Saied Ben Rached, Kaouther direction L'Impact des traits de la personnalité sur le comportement d'achat des internautes tunisiens sur un site marchand : Cas du site marchand du "Magasin général" Tunis : FSEGT, 2005-2006 MD G 771 Mastère Marketing E-Marketing : Achat
Kammoun, Imen Bouslama, Néji direction L'Impact de l'Internet sur les agences de voyages Tunis : FSEGT, 2005-2006 MD G 716 Mastère Marketing E-Marketing : Agences de voyages
Saoudi, Wafa Jameleddine, Ziadi, direction Le Commerce électronique : Le Cas de la Tunisie Jendouba : FSJEGJ, 2009-2010 MD G 1208 Mastère Marketing E-Marketing : Commerce électronique
Nasraoui, Khaled Zghal, Mustapha encadrement The E-communication perception : The Tunisian and american users Tunis : FSEG, 2003-2004 MD G 555 DEA Marketing E-Marketing : Communication
Chouk, Asma Gharbi, Jamel Eddine direction L'Impact des traits des sites Web sur le processus décisionnel et les comportements d'approche et d'évitement des consommateurs Tunis : ISG, 2001-2002 MD G 340 DEA Marketing E-Marketing : Comportement du consommateur
Soltani, Eya Hachana, Rym encadrement L'Effet de la culture nationale sur l'acceptation de l'achat en ligne : Contexte tunisien Jendouba : FSJEGJ, 2010-2011 MD G 1263 Mastère marketing E-Marketing : Comportement du consommateur
Mejri, Sarra Djemel, Taoufik direction Les Facteurs qui influencent la fidélité des cyberconsommateurs Tunis : FSEGT, 2005-2006 MD G 761 Mastère Marketing E-Marketing : Consommateur : Fidélité
Farhat, Ramzy Ben Rached, Kaouther direction Les Facteurs influençant le comportement d'adoption de l'innovation : Vers une détermination du profil type de l'adopteur : Cas de la monnaie électronique tunisienne : La Carte E-Dinar Tunis : FSEGT, 2005-2006 MD G 774 Mastère Marketing E-Marketing : E-Dinar
Dhiab Najeh, Hanène Gharbi, Abderrazak direction Les Déterminants de la fidélité des seniors sur Internet Tunis : FSEGT, 2007-2008 MD G 1089 Mastère Marketing E-Marketing : Fidélisation
Ben Hamouda, Meriem Zaiem, Imed direction Adoption des TIC par les entreprises : Freins, motivations et apport pour le marketing industriel Tunis : FSEGT, 2005-2006 MD G 738 Mastère Marketing E-Marketing : Industrie
Habbachi, Khadija Zghal, Mustapha direction Les Outils de la publicité sur Internet et leur impact sur l'efficacité de la communication Tunis : FSEGT, 2007-2008 MD G 1061 Mastère Marketing E-Marketing : Publicité
Delli, Houssem Gharbi, Abderrazak direction Efficacité de la publicité sur Internet : Cas de l'effet contextuel des bannières Tunis : FSEGT, 2009-2010 MD G 1133 Mastère Marketing E-Marketing : Publicité
Oueld Oubey, Dhouka Zaiem, Imed direction Site web et choix d'une destination touristique : Le Tourisme santé en Tunisie Tunis : FSEGT, 2007-2008 MD G 1187 Mastère Marketing E-Marketing : Tourisme
Dachraoui, Hajer Gharbi, Jamel-Eddine direction L'Impact de l'intelligence émotionnelle sur l'intention entrepreneuriale chez les étudiants Jendouba : FSJEGJ, 2001-2012 MD G 1289 Mastère marketing Entrepreneuriat : Iintelligence émotionnelle
Zakhama, Malek Zghal, Mustapha direction Les Déterminants de la fidélisation de la clientèle : Application au centre d'appel Tunisie Télécom Tunis : FSEGT, 2008-2009 MD G 1219 Mastère en marketing Fidélisation : Clientèle
Sahbi, Madhi Zghal, Mustapha direction La Franchise : Expérience tunisienne Tunis : FSEGT, 1992 MD G 4 DEA Gestion Franchise : Tunisie
Lasmar, Tarek Mkademi, Nidhal encadrement La Gestion des risques opérationnels dans l'activité postale (Exp, La Poste de Jendouba) Jendouba : FSJEGJ, 2001-2012 MD G 1379 Mastère marketing Gestion de service : Risque : La Poste
Chatti, Rym El Mir, Ali direction La Réputation, la performance et la gouvernance Tunis : ISG, 2001-2002 MD G 411 DEA Marketing Gouvernance : Entreprise
Smaoui, Fatma Ben Ammar, Mohamed direction Images des grandes surfaces (Convergence, divergence des perceptions des clients et des managers) : Cas de la région de Tunis Tunis : FSEGT, 1987 MD G 112 DEA Gestion Marketing
Kerfai, Haifa El Louadi, Mohamed direction La Détermination des facteurs clés de succès dans le processus d'adoption d'un ERP par les entreprises Tunis : ISG, 2001-2002 MD G 338 DEA Marketing Marketing
Ben Brahim, Mouna Ben Abdelaziz, Foued direction Modeling cooperative behavior in competitive markets : The Case of RD cooperation Tunis : ISG, 2001-2002 MD G 384 DEA Marketing Marketing
Jait, Leila Zghal, Mustapha encadrement La Trade marketing : Concept et évaluation : Etude de trois cas en Tunisie Tunis : FSEG, 2002-2003 MD G 518 DEA Marketing Marketing
Shili, Asma Bouslama, Néji encadrement Les Facteurs explicatifs du comportement de Boycott basé sur le sentiment d'animosité Tunis : FSEG, 2003-2004 MD G 529 DEA Marketing Marketing
Guechai, Lobna Gharbi, Abderrazak direction Dynamique de la motivation Tunis : FSEGT, 2005-2006 MD G 640 DEA Marketing Marketing
Bouabid, Chiraz Zghal, Mustapha direction Les Effets des valeurs extrinsèques du produit sur sa valeur perçue Tunis : FSEGT, 2005-2006 MD G 643 DEA Marketing Marketing
Marzouki, Rim Gharbi, Abderrazak direction La Perception visuelle des couleurs : Physiologie, psychologie et symbolique / T. 1 / T. 2 : Annexes Tunis : FSEGT, 2003-2004 MD G 652-12 DEA Marketing Marketing
Gueni, Imen Gharbi, Jamel-Eddine encadrement Psychosociologie d'un monde persistant : L'Impact du contexte hypermoderne sur les pratiques des résidents dans "Second Life" Jendouba : FSJEGJ, 2008-2009 MD G 927 Mastère marketing Marketing
Fadhlaoui, Zaineb Gharbi, Jamel-Eddine encadrement L'Influence du temps d'attente sur les réponses du consommateur en ligne Jendouba : FSJEGJ, 2008-2009 MD G 932 Mastère marketing Marketing
Jaziri, Héla Ben Rached, Kaouther direction Les Critères de sélection d'une salle de sport par le client et les actions marketing à entreprendre Tunis : FSEGT, 2007-2008 MD G 1085 Mastère Marketing Marketing
Chaabane, Aymen Karoui, Amal direction L'Influence du sentiment de savoir sur les dimensions de la valeur des spectacles musicaux Tunis : FSEGT, 2008-2009 MD G 1142 Mastère Marketing Marketing
Maïrech, Mohamed Aymen Zaîem, Imed direction L'Evaluation de l'image d'une ville : Cas de la ville de Djerba Tunis : FSEGT, 2008-2009 MD G 1220 Mastère en marketing Marketing
Sassi, Houda Gharbi, Jamel-Eddine direction Les Motivations et les conséquences de la présentation de "soi" sur Facebook : Une Application de l'approche dramaturgique d'Erving Goffman Tunis : Institut des Hautes Etudes Commerciales de Carthage, 2010-2011 MD G 1370 Mastère marketing Marketing
Gmidène, Amira Gharbi, Jamel-Eddine direction L'Expérience de la vie et la construction identitaire dans "Second life" Tunis : Institut des Hautes Etudes Commerciales de Carthage, 2010-2011 MD G 1374 Mastère marketing Marketing
Mekki, Fatma Akrout, Fethi encadrement Etude par la carte cognitive des facteurs incitatifs et des remèdes à la vitesse excessive sur les routes Sfax : Faculté des Sciences Economiques et de Gestion de Sfax, 2008-2009 MD G 1376 Mastère marketing Marketing
Hallab, Lyes Zghal, Mustapha direction Stratégie marketing en matière d'assurance-vie : Cas de la Tunisie Tunis : FSEGT, 1994 MD G 104 DEA Gestion Marketing : Assurance
Bougdar, Emna Bahia, Kamilia direction Exploration des déterminants de la confiance dans la relation personnel en contact - client : Application au secteur des assurances en Tunisie Tunis : FSEGT, 2006-2007 MD G 861 Mastère en marketing Marketing : Assurance
Nasri, Wadie Zghal, Mustapha direction L'Audit marketing Tunis : FSEGT, 2000-2001 MD G 273 DEA Marketing Marketing : Audit
Najjar, Hechmi Zaiem, Imed direction Relation entre la qualité de l'offre et la satisfaction des clients en milieu Business to Business Tunis : FSEGT, 2005-2006 MD G 725 Mastère Marketing Marketing : B to B : Satisfaction du client
Sbaa, Mehdi Zghal, Mustapha direction Quel marketing pour les banques commerciales tunisiennes après les mesures de libéralisation du secteur ? Tunis : FSEGT, 1987 MD G 123 DEA Gestion Marketing : Banque
Ben Jemia, Haithem Bouslama, Néji direction Conceptualisation et mesure de la qualité de service perçue des services bancaires Tunis : FSEGT, 2005-2006 MD G 718 Mastère Marketing Marketing : Banque 
Mechraoui, Héla Saied Ben Rached, Kaouther direction Le Mobile banking et la qualité relationnelle entre client et banque Tunis : FSEGT, 2006-2007 MD G 857 Mastère en marketing Marketing : Banque 
Ben Privat, Ake Ouarda, Chaouki direction Influence de la confiance interpersonnelle sur l'engagement des clients : Une Application au secteur bancaire tunisien Jendouba : FSJEGJ,2012-2013 MD G 1387 Mastère en marketing Marketing : Banque 
Akaichi, Najwa    Ben Noamene, Tarek direction Ethique bancaire et comportement du consommateur : Le Cas des banques tunisiennes    Jendouba : FSJEGJ, 2013-2014 MD G 1477 Mastère Marketing Marketing : Banque : Comportement du consommateur : Ethique
Ben Ouhiba, Ines Hachana, Rim encadrement Les Déterminants du succès et du l'échec du CRM : Cas de Ettijari Banque Jendouba : FSJEGJ,2012-2013 MD G 1353 Mastère Marketing Marketing : Banque : CRM
Ouarda, Chaouki Zghal, Mustapha direction La Distribution bancaire : Evolution et développement du marketing au niveau des agences Tunis : FSEGT, 2000-2001 MD G 277 DEA Marketing Marketing : Banque : Distribution
Yakoubi, Houda Bouaziz, Olfa encadrement L'Impact de la qualité perçue de l'Internet-banking sur l'E-fidélité des clients Jendouba : FSJEGJ, 2011-2012 MD G 1284 Mastère marketing Marketing : Banque : Internet
Mankai, Nadia Zghal, Mustapha direction L'Apport du trade marketing dans la réussite de la relation commerciale : Cas des produits de grande consommation Tunis : FSEGT, 2000-2001 MD G 268 DEA Marketing Marketing : Commerce
Sahloui, Morsy Zghal, Mustapha direction Les Sociétés de commerce international : Rôles et stratégies d'exportation : Approche marketing Tunis : FSEGT, 2000-2001 MD G 254 DEA Marketing Marketing : Commerce international
Saadallah, Wecim Zghal, Mustapha direction La Communication marketing pour les produits de luxe : Fondements et particularités : Application aux entreprises de luxe oeuvrant en Tunisie Tunis : FSEGT, 2000-2001 MD G 253 DEA Marketing Marketing : Communication : Produits de luxe
Mastouri, Manel Boumaiza, Saleh encadrement Process-based CRM : A Polit study in Tunisia(+CD-ROM) Jendouba : FSJEGJ, 2008-2009 MD G 915 Mastère Marketing Marketing : CRM
Jaoued, Slim Bouslama, Néji direction  Le Rôle du CRM  dans la création de valeurs Tunis : FSEGT, 2007-2008 MD G 1011 Mastère Marketing Marketing : CRM : Création de valeur
Mahjoubi, Asma Boumaiza, Salah direction La Stratégie social CRM en Tunisie : la tendance des entreprises vers la gestion de relation client sur les médias sociaux Jendouba : FSJEGJ, 2012-2013 MD G 1522 Mastère Marketing Marketing : CRM : Stratégie social
Hammami, Tahani Gharbi, Jamel Eddine direction Déterminants et conséquences de l'intégration du Customer relationship Management (CRM) dans les établissements universitaires Jendouba : FSJEGJ, 2010-2011 MD G 1258 Mastère marketing Marketing : CRM : Université
Ben Yekhlef, Nahla Bouslama, Néji direction La Consommation culturelle : Une Etude exploratoire des motivations via les valeurs humaines : Cas des expositions d'art plastique Tunis : FSEGT, 2004-2005 MD G 747 Mastère Marketing Marketing : Culture
Ben Zina, Samia Touzani, Mourad direction Le Projet culturel de l'innovateur tunisien : Approche psychologique et comportementale Tunis : ISG, 2001-2002 MD G 396 DEA Marketing Marketing : Culture : Innovation
El Akkari, Nésrine Gharbi, Jamel Eddine direction L'Impact des variables de la situation sur la décision de choix Tunis : ISG, 2001-2002 MD G 336 DEA Marketing Marketing : Décision de choix
El Akkari, Nésrine Gharbi, Jamel Eddine direction L'Influence des déterminants situationnels du processus de traitement de l'information sur la décision de choix Tunis : ISG, 2001-2002 MD G 339 DEA Marketing Marketing : Décision de choix
Azaiz, Leila Tourki, Rachid direction La Démarche marketing et la pratique de l'achat dans les entreprises tunisiennes du secteur électrique en Tunisie Tunis : FSEGT, 1994 MD G 195 DEA Gestion Marketing : Démarche : Achat
Hadji, Samia Zghal, Mustapha direction Le Rôle et l'importance du design dans la stratégie de différenciation Tunis : FSEGT, 1997-1998 MD G 266 DEA Gestion Marketing : Design 
Boudaya, Karima Zghal, Mustapha direction L'Analyse des coûts de transaction en marketing : Application aux circuits de distribution à l'étranger des entreprises exportatrices du secteur du textile et de l'habillement Tunis : FSEGT, 1998-1999 MD G 186 DEA Marketing Marketing : Distribution : Exportation
M'hamdi, Taoufik Zghal, Mustapha direction Le Marketing dans les PME tunisiennes au regard de leurs chefs Tunis : FSEGT, 1993 MD G 157 DEA Gestion Marketing : Entreprise : Tunisie
Arfaoui, Lotfi Zghal, Mustapha direction Ethique et marketing : Comptabilité et valeur ajoutée Tunis : FSEGT, 2001 MD G 225 DEA Marketing Marketing : Ethique : Comptabilité
Miled, Nadia Zghal, Mustapha direction L'Etude du besoin de santé et la logique marketing : Etat de la question et perspectives de développement Tunis : FSEGT, 1994 MD G 71 DEA Gestion Marketing : Etude du besoin
Sta, Neïla Bouslama, Néji Direction Performance marketing des PME à l'export dans un contexte de globalisation des marchés Tunis : FSEGT, 1997 MD G 44 DEA Gestion Marketing : Exportation
Kooli, Achraf Zghal, Mustapha direction La Stratégie marketing d'exportation de l'entreprise à l'heure de l'OMC Tunis : FSEGT, 1996 MD G 82 DEA Gestion Marketing : Exportation : Stratégie
Abderrazak, Wiem Bahia, Kamilia encadrement Le Recours à la nostalgie dans une perspective de fidélisation Tunis : FSEGT, 2005-2006 MD G 757 Mastère Marketing Marketing : Fidélisation
Othmani, Hana Hachana, Rym encadrement La Qualité de la relation fournisseurs clients, le coût de transfert et la fidélité des abonnés dans le secteur de téléphone mobile en Tunisie Jendouba : FSJEGJ, 2010-2011 MD G 1276 Mastère en marketing Marketing : Fidélisation
El Ouni, Najet Zghal, Mustapha direction Le Choix de la force de vente et ses implications sur le plan marketing Tunis : FSEGT, 1999 MD G 53 DEA Gestion Marketing : Force de vente
Jendoubi, Hichem Gharbi, Abderrazak direction Le Marketing face à l'émergence d'une nouvelle génération d'enfants actifs : La Génération Internet Tunis : FSEGT, 2007-2008 MD G 1088 Mastère Marketing Marketing : Génération Internet
Hassine, Abderrazak Zghal, Mustapha direction Le Rendement de l'investissement en marketing Tunis : FSEGT, 2005-2006 MD G 727 Mastère Marketing Marketing : Investissement
Garouche, Karim Gharbi, Jamel Eddine direction Impact de la valeur perçue de l'expérience de magasinage sur le comportement d'approche Tunis : ISG, 2001-2002 MD G 381 DEA Marketing Marketing : Magasinage
Boughnim, Olfa Ben Rached, Kaouther direction L'Approche d'un nouveau marché : Application au marché de l'allégé en Tunisie Tunis : FSEGT, 2004-2005 MD G 649 DEA Marketing Marketing : Marché
Djahi N’ de Andréa,  Rokya   Bouaziz, Olfa direction L’Efficacité des pratiques de promotion sur le marché de la téléphone mobile : Application au cas Ivoirien    Jendouba : FSJEGJ, 2012-2013 MD G 1474 Mastère en Marketing Marketing : Marché de la téléphone mobile : Côte d'Ivoire
El Kour Khedher, Karima Zghal, Mustapha direction La Politique d'extension de marque : Application en Tunisie Tunis : FSEGT, 1996 MD G 207 DEA Gestion Marketing : Marque
Fendri, Neira Zghal, Mustapha direction La Perception de l'image de marque des produits fabriqués sous licence en Tunisie : Cas des Shampooings Tunis : FSEGT, 2000 MD G 190 DEA Gestion Marketing : Marque
Kouki, Salma Zghal, Mustapha encadrement Marque relationnelle : Le Concept et son impact sur la fidélité Tunis : FSEG, 2003-2004 MD G 535 DEA Marketing Marketing : Marque
Attour, Akram Saied Ben Rached, Kaouther direction Création de valeur relationnelle de la marque : Cas couche bébé "Lilas" Tunis : FSEGT, 2006-2007 MD G 856 Mastère en marketing Marketing : Marque
Khadher, Walid Saied Ben Rached, Kaouther direction Les Effets des aspects visuels sur la perception de la marque Tunis : FSEGT, 2008-2009 MD G 1144 Mastère en marketing Marketing : Marque
Aloui, Wided Boumaiza, Salah encadrement La Perception de la marque à travers les générations Jendouba : FSJEGJ, 2010-2011 MD G 1272 Mastère en marketing Marketing : Marque
Chouchene, Nedia Boumaiza, Salah encadrement L'Extension de la marque et son rôle dans la valorisation du capital marque Jendouba : FSJEGJ, 2010-2011 MD G 1275 Mastère en marketing Marketing : Marque
Bouguerra, Asma Gharbi, Jamel Eddine direction Relations entre valeurs personnelles et valeur perçue et fidélité à la marque Tunis : ISG, 2001-2002 MD G 419 DEA Marketing Marketing : Marque : Fidélité
Brahem, Dhiaeddine Gharbi, Abderrazak encadrement Les Logos : Signe de reconnaissance des marques par les consommateurs Tunis : FSEG, 2003-2004 MD G 528 DEA Marketing Marketing : Marque : Logos
Beltaief, Lamia Ben Hamouda, Ahmed direction ; Gharbi, Jamel Eddine direction L'Impact des déterminants de la valeur perçue du produit sur la perception de la différence entre les marques Tunis : ISG, 2001-2002 MD G 341 DEA Marketing Marketing : Marque : Produit
Chabchoub, Rym Najar, Faouzi direction L'Extension de marque : Choix stratégique pour les entreprises tunisiennes  Tunis : ISG, 1998-1999 MD G 359 DEA Marketing Marketing : Marque : Produit
Mejri, Hayfa Bouaziz, Olfa direction La Stratégie de co-branding : Etude des réactions des adolescents à la stratégie de co-marquage Jendouba : FSJEGJ, 2012-2013 MD G 1470 Mastère en Marketing Marketing : Marque : Produit
Somai, Sana Zghal, Mustapha encadrement L'Impact de la promotion des ventes sur le capital-marque  Tunis : FSEG, 2002-2003 MD G 473 DEA Marketing Marketing : Marque : Vente : Promotion
Laamiri, Hedi Zghal, Mustapha direction L'Impact du pouvoir de négociation sur les besoins en fonds de roulement Tunis : FSEGT, 1985 MD G 49 DEA Gestion Marketing : Négociation
Hariz, Haifa Zghal, Mustapha direction Le Marketing one to one et la valorisation du capital-client Tunis : FSEGT, 2001-2002 MD G 647 DEA Marketing Marketing : One to One
Fnaiech, Afifa Zghal, Mustapha direction Le Développement durable et ses impacts sur la politique marketing de l'entreprise Tunis : FSEGT, 2004-2005 MD G 650 DEA Marketing Marketing : Politique
Ghozzi, Chiraz Frioui, Mohamed direction Positionnement du marketing dans la stratégie de développement de l'entreprise tunisienne : Cas du secteur agro-alimentaire Tunis : FSEGT, 1995-1996 MD G 88 DEA Gestion Marketing : Positionnement
M'Barki, Dhouha Zghal, Mustapha direction Positionnement de marque selon l'approche sociologique de légitimité Tunis : FSEGT, 2008-2009 MD G 1199 Mastère Marketing Marketing : Positionnement
Zaiem, Imed Gharbi, Abderrazak direction Le Positionnement du produit : Fondements théoriques et méthodes : Application au marché des dentifrices Tunis : FSEGT, 1991-1992 MD G 763 DEA sciences de gestion Marketing : Positionnement : Produit
Dakoumi, Amel Zghal, Mustapha direction Sponsoring et mécénat technique de positionnement  Tunis : FSEGT, 1993 MD G 66 DEA Gestion Marketing : Positionnement : Sponsoring
Ben Halima, Rym Zghal, Mustapha direction Pour un nouveau cadre de réflexion stratégique : Le Positionnement sur les critères d'insatisfaction : Application au secteur touristique tunisien  Tunis : FSEGT, 1995 MD G 61 DEA Gestion Marketing : Positionnement : Tourisme : Tunisie
Ayadi, Rim Bouslama, Néji encadrement Les Spécificités socio-culturelles et leur impact sur la politique produit internationale Tunis : FSEG, 2002-2003 MD G 472 DEA Marketing Marketing : Produit
Fathallah, Hanène Zghal, Mustapha direction Risque perçu et actions marketing dans le cadre de lancement d'un nouveau produit Tunis : FSEGT, 2000-2001 MD G 275 DEA Marketing Marketing : Produit : Lancement
Siala Ben Hassine, Lilia Gharbi, Abderrazzak direction Le Marketing des produits de luxe (Application aux accessoires de luxe dans la région du Grand Tunis) Tunis : FSEGT, 1998 MD G 159 DEA Gestion Marketing : Produits de luxe
El Fahem, Anis Mehri, Boubaker direction L'Instabilité contextuelle de la structure factorielle de la qualité dans les services : Un Modèle alternatif Tunis : ISG, 2001-2002 MD G 394 DEA Marketing Marketing : Qualité
Garma Ben Ayed, Sonia Gharbi, Abderrazzak direction La Perception de la qualité des services par le client et ses implications marketing Tunis : FSEGT, 1995 MD G 145 DEA Gestion Marketing : Qualité
Chehidi, Wafa Karaa, Adel direction La Mise en place d'une échelle multi-items de mesure de perceptions de la qualité de service à travers une démarche critique de l'instrument SERVQUAL Tunis : ISG, 2001-2002 MD G 374 DEA Marketing Marketing : Qualité
Erragcha, Nozha Gharbi, Jameleddine direction Les Effets modérateurs de l'accompagnement et de la pression du temps sur la relation entre la qualité et la valeur perçue Tunis : FSEGT, 2005-2006 MD G 754 Mastère Marketing Marketing : Qualité
Rebai, Mohamed Ridha Zghal, Mustapha direction Les Sources de non-qualité dans les entreprises de services : Etude empirique auprès des banques en Tunisie Tunis : FSEGT, 1993-1994 MD G 121 DEA Gestion Marketing : Qualité : Banque
Bchini, Nader Zghal, Mustapha encadrement La Mesure de la qualité de service : Cas du secteur privé de la formation professionnelle initiale en Tunisie Tunis : FSEG, 2002-2003 MD G 474 DEA Marketing Marketing : Qualité : Service
Chaouch, Naoêl Gharbi, Abderrazzak direction La Segmentation du marché : Les fondements théoriques et les applications courantes Tunis : FSEGT, 1995 MD G 18 DEA Gestion Marketing : Segmentation
Sadok, Moufida Zghal, Mustapha direction La Place de la segmentation de marché dans la stratégie marketing : Application aux banques tunisiennes de dépôts Tunis : FSEGT, 1996 MD G 173 DEA Gestion Marketing : Segmentation
Essayem, Myriam Gharbi, Abderrazak encadrement Changement des critères de segmentation face au mutation des consommateurs : Vers une personnalisation de la relation client-entreprise Tunis : FSEG, 2003-2004 MD G 532 DEA Marketing Marketing : Segmentation
Amri, Rabiâa Gharbi, Abderrazak direction Les Adulescents : Un Nouveau segment pour les entreprises Tunis : FSEGT, 2007-2008 MD G 1173 Mastère Marketing Marketing : Segmentation
Mnif, Samia Zghal, Mustapha direction Le Service après-vente et la politique commerciale (Application au secteur de la climatisation) Tunis : FSEGT, 1993 MD G 84 DEA Gestion Marketing : Service après-vente
Gmiza, Sadok Zghal, Mustapha direction Efficacité du sponsoring : Application en Tunisie Tunis : FSEGT, 1994 MD G 161 DEA Gestion Marketing : Sponsoring
Fahem, Mohamed Anouar Zghal, Mustapha encadrement Le Sponsoring sportif : Outil de gestion marketing Tunis : FSEG, 2003-2004 MD G 536 DEA Marketing Marketing : Sponsoring : Sport
Bouaziz, Samira Ben Ammar, Mohamed direction La Désynchronisation micro / macro-marketing : Cas de la réglementation et de la stratégie commerciales Tunis : FSEGT, 1986 MD G 154 DEA Gestion Marketing : Stratégie
Ayeb, Salma Ben Rached, Kaouther direction L'Impact des stratégies marketing sur la prescription médicale des médicaments génériques Tunis : FSEGT, 2009-2010 MD G 1012 Mastère Marketing Marketing : Stratégie
Ben Mustapha, Yousr Djemel, Taoufik direction Les Nouvelles technologies : Utilisations et impacts sur la stratégie et la planification marketing (Cas des grandes chaînes de distribution en Tunisie) Tunis : FSEGT, 1997 MD G 197 DEA Gestion Marketing : Stratégie : Planification : Nouvelles technologies
Ben Gamra, Boutheina Zghal, Mustapha direction Elaboration d'une stratégie marketing pour la promotion du tourisme intérieur Tunis : FSEGT, 1987 MD G 41 DEA Gestion Marketing : Stratégie : Promotion : Tourisme
Ganzoui, Razi Zghal, Mustapha direction Essai sur la stratégie marketing de l'ONTT pour la conquête de nouveaux marchés : Cas de la Tchéquie, de la Slovaquie, de la Pologne et de la Hongrie Tunis : FSEGT, 1996 MD G 40 DEA Gestion Marketing : Stratégie : Télévision
Ben Nour, Fatma Najar, Faouzi direction Essai de développement et test d'une échelle psychométrique de l'image d'une destination touristique Tunis : ISG, 2001-2002 MD G 334 DEA Marketing Marketing : Tourisme
Hallouli, Rached Najar, Faouzi direction Les Alliances stratégiques dans le domaine des services : Cas du secteur hôtelier Tunis : ISG, 1998-1999 MD G 363 DEA Marketing Marketing : Tourisme
Chamsi, Yassine Mzoughi, Mohamed Nabil direction L'Dentité d'une destination touristique dans un contexte de crise : Conception d'une echelle de mesure selon le paradigme de rossiter Jendouba : FSJEGJ, 2001-2012 MD G 1286 Mastère marketing Marketing : Tourisme
Ben Hamouda, Imen Zaiem, Imed direction Le Tourisme de santé "thermalisme" : Cas de la Tunisie Tunis : FSEGT, 2006-2007 MD G 1165 Mastère Marketing Marketing : Tourisme de santé
Bellalouana, Hajer Gharbi, Abderrazzak direction Rôle et place de la vente dans une logique marketing : Cas de la vente des antennes paraboliques Tunis : FSEGT, 1992 MD G 149 DEA Gestion Marketing : Vente
Chebli, Leila Gharbi, Abderrazak direction Le Marketing de proximité : Méthode de communication novatrice dans un marché fortement concurrentiel Tunis : FSEGT, 2007-2008 MD G 1115 Mastère Marketing Marketing de proximité
Bel Haj, Sonia Bouslama, Néji direction  Analyse de la qualité de service dans les entreprises de service : Cas des hôpitaux Tunis : FSEGT, 2008-2009 MD G 1083 Mastère Marketing Marketing des services : Qualité
Chariag, Nawel Ben Rached Said, Kaouther direction L'Impact des catégories d'innovation dans les services sur la satisfaction des clients : Cas du marché de la téléphone mobile en Tunisie Tunis : FSEGT, 2007-2008 MD G 1103 Mastère Marketing Marketing des services : Satisfaction du client
Fidha, Chokri Zghal, Mustapha direction L'Expérience tunisienne en matière du marketing direct : Cas du secteur de l'organisation des foires et salons Tunis : FSEGT, 1997 MD G 117 DEA Gestion Marketing direct
Zahouani, Kalthoum Najar, Faouzi direction La Perception de l'impact du marketing direct sur la performance de la force de vente : Application au secteur bancaire tunisien Tunis : ISG, 2001-2002 MD G 413 DEA Marketing Marketing direct : Force de vente : Banque
Turqui, Linda Zghal, Mustapha direction Le Rapprochement entre le marketing direct et la promotion des ventes dans les entreprises tunisiennes Tunis : FSEGT, 1999 MD G 93 DEA Gestion Marketing direct : Promotion : Vente
Médimagh, Safa Koooli, Kaouther direction Les Critères de choix d'établissement de soin : Cas du secteur de la santé en Tunisie Tunis : Institut Supérieur de Gestion, 2009-2010 MD G 1375 Mastère marketing Marketing hôspitalier
Hafsa Saidane, Wiem Zghal, Mustapha direction La Satisfaction et la fidélité du client dans le marketing industriel Tunis : FSEGT, 2001-2002 MD G 790 DEA Marketing Marketing industriel
Khemissi, Amor Ben Ammar, Mohamed direction Le Marketing international de la PME : Cas des industries mécaniques et électriques Tunis : FSEGT, 1986 MD G 169 DEA Gestion Marketing international
Jouini, Maher Zghal, Mustapha direction Marketing interne : Les Eléments d'une stratégie pour les entreprises de service : Application aux banques de dépôts tunisiennes Tunis : FSEGT, 1996 MD G 212 DEA Gestion Marketing interne : Stratégie : Banque
Ghayethi, Neziha Bahia, Kamilia direction Le Recours des entreprises exportatrices tunisiennes au marketing relationnel Tunis : FSEGT, 2005-2006 MD G 729 Mastère Marketing Marketing relationnel
Lamloum, Rym Bahia, Kamilia direction La Contribution des stratégies relationnelles à la réalisation des objectifs de l'entreprise et du client Tunis : FSEGT, 2005-2006 MD G 744 Mastère Marketing Marketing relationnel
Bengagi, Sofien Zghal, Mustapha direction Le Marketing relationnel dans les entreprises de distribution : Application au secteur de l'électroménager Tunis : FSEGT, 2001-2002 MD G 325 DEA Marketing Marketing relationnel : Distribution
M'Hamedi, Sinda Bahia, Kamilia direction Exploration des limites éthiques du marketing relationnel Tunis : FSEGT, 2007-2008 MD G 858 Mastère en marketing Marketing relationnel : Ethique
Toukabri, Maher Zghal, Mustapha direction La Gestion des réclamations et la fidélité du consommateur Tunis : FSEGT, 2000-2001 MD G 261 DEA Marketing Marketing relationnel : Fidélisation
Chaieb, Asma Zghal, Mustapha direction Les Stratégies de fidélisation de la clientèle industrielle : Application aux entreprises de l'industrie électrique, électronique et de l'électroménager et de l'industrie chimique  Tunis : FSEGT, 2000-2001 MD G 230 DEA Marketing Marketing relationnel : Fidélisation
Majdoubi, Manel Rached, Kaouther encadrement La Dimension affective de la marque : Son impact sur la fidélisation de la clientèle Tunis : FSEG, 2002-2003 MD G 568 DEA Marketing Marketing relationnel : Fidélisation
Haj Nacer, Nizar Gharbi, Abderrazak direction De la Création à la relation : Essais de modélisation du comportement de fidélité du client dans le domaine du luxe Tunis : FSEGT, 2005-2006 MD G 766 Mastère Marketing Marketing relationnel : Fidélisation
Remessek, Azza Touzani, Mourad direction Le Processus de formation de la fidélité à la marque : Intégration des états cognitifs et affectifs Tunis : ISG, 2001-2002 MD G 403 DEA Marketing Marketing relationnel : Fidélisation
Ghozzi, Kaouther Zghal, Mustapha direction La Fidélité du client et ses implications pour l'entreprise Tunis : FSEGT, 1993 MD G 13 DEA Gestion Marketing relationnel : Fidélisation
Ben Slimène, Haythem Bahia, Kamilia direction Efficacité des cartes de fidélisation : Application au secteur de la grande distribution Tunis : FSEGT, 2007-2008 MD G 1018 Mastère Marketing Marketing relationnel : Fidélisation
Komiha, Soumaya Zghal, Mustapha direction L'Impact de l'environnement du point de vente sur la fidélité des clients à l'enseigne à travers une perspective relationnelle : Cas de l'enseigne "Monoprix Maison" Tunis : FSEGT, 2007-2008 MD G 1059 Mastère Marketing Marketing relationnel : Fidélisation
Ben Naoui, Feten Zaiem, Imed direction L'Impact de la qualité relationnelle sur la fidélité du client : Cas du secteur parapharmaceutique dans le grand Tunis Tunis : FSEGT, 2007-2008 MD G 1060 Mastère Marketing Marketing relationnel : Fidélisation
Hmam Ben Messaouda, Maïssa Gharbi, Abderrazak direction L'Influence du marketing relationnel sur les émotions du client Tunis : FSEGT, 2006-2007 MD G 1069 Mastère Marketing Marketing relationnel : Fidélisation
Ennajar, Inès Bouslama, Néji direction  L'Influence de la détention d'une carte de fidélité sur la fidélité attitudinale du consommateur : Application dans la grande distribution : Cas de Carrefour et Promogro de Tunis Tunis : FSEGT, 2009-2010 MD G 1071 Mastère Marketing Marketing relationnel : Fidélisation
Abid, Najoua Zaiem, Imed direction Impact de la confiance interpersonnelle sur la fidélité des clients : Le Secteur bancaire de Tunis Tunis : FSEGT, 2007-2008 MD G 1101 Mastère Marketing Marketing relationnel : Fidélisation
El Khedim, Yosr Ben Rached Saied, Kaouther direction Attentes du consommateur tunisien des cartes fidélité Tunis : FSEGT, 2009-2010 MD G 1176 Mastère Marketing Marketing relationnel : Fidélisation
Ziadi, Nihel Zghal, Mustapha direction L'Impact des technologies de l'information et de la communication sur le marketing relationnel : Cas des entreprises tunisiennes Tunis : FSEGT, 2009-2010 MD G 1067 Mastère Marketing Marketing relationnel : Nouvelles technologies de l'information et de la communication
Rezgui, Olfa Zghal, Mustapha direction Marketing social et image de l'entreprise Tunis : FSEGT, 2001-2002 MD G 792 DEA Marketing Marketing social
Khedher, Linda Zghal, Mustapha direction Une Approche de marketing social adaptée à la prévention routière Tunis : FSEGT, 2008-2009 MD G 1237 Mastère en marketing Marketing social : Prévention routière
Fitouhi, Skander Ben Rached, Kaouther direction Le Marketing viral : Adaptation aux nouvelles exigences du consommateur Tunis : FSEGT, 2001-2002 MD G 327 DEA Marketing Marketing viral
Jabri, Zeineb Zghal, Mustapha direction Les Adolescents et les marques : Quelles relations ? Tunis : FSEGT, 2004-2005 MD G 644 DEA Marketing Marque : Adolescence
Chaâri, Achraf Zghal, Mustapha encadrement Concurrence entre les marques et transfert de la clientèle Tunis : FSEGT, 2008-2009 MD G 1238 Mastère en marketing Marque : Transfert de clientèle
Zayani, Houda Zghal, Mustapha direction Le Rôle stratégique du merchandising : Attraction et fidélisation des clients Tunis : FSEGT, 2002-2003 MD G 648 DEA Marketing Merchandising
Bouafif, Hanene Gharbi, Abderrazak direction La Programmation neurolinguistique et la négociation commerciale : Etude qualitative auprès des négociateurs pnlistes tunisiens Tunis : FSEGT, 2004-2005 MD G 645 DEA Marketing Négociation commerciale
Dridi, Monia Gharbi, Abderrazak direction Pour une publicité efficace : Conception, mesures et outils Tunis : FSEGT, 2001-2002 MD G 328 DEA Marketing Publicité
Saâdi, Walid Zghal, Mustapha direction Décodage et interprétation des messages publicitaires télévisés chez les enfants Tunis : FSEGT, 2001-2002 MD G 333 DEA Marketing Publicité
Safraoui, Imen Touzani, Mourad direction Le Rôle de l'affectif comme médiateur de persuasion publicitaire Tunis : ISG, 2002-2003 MD G 358 DEA Marketing Publicité
Manoubi, Najeh Gharbi, Jamel Eddine direction ; Najar, Faouzi direction Analyse de certains déterminants et conséquences du niveau du traitement d'un message publicitaire Tunis : ISG, 2002-2003 MD G 400 DEA Marketing Publicité
Gdara, Najoua Ben Fadhel, Adnene direction Recherches et outils de base d'une communication publicitaire efficace (Les Banques commerciales) Tunis : FSEGT, 1994 MD G 28 DEA Gestion Publicité
Baghdadi, Senda Gharbi, Abderrazzak direction L'Image de la femme dans les spots publicitaires télévisés : Cas de la Tunisie Tunis : FSEGT, 1996 MD G 56 DEA Gestion Publicité
Bouraoui, Salma Bouslama, Néji Direction ; Zghal, Monji encadrement Importance de l'étude du comportement audiovisuel dans la communication publicitaire : Application au cas tunisien Tunis : FSEGT, 1999 MD G 137 DEA Gestion Publicité
Dekhil, Faouzi Zghal, Mustapha direction La Créativité publicitaire : Le Cas de la publicité télédiffusée en Tunisie Tunis : FSEGT, 1994 MD G 153 DEA Gestion Publicité
Abdelli, Assia Zghal, Mustapha direction L'Efficacité de la publicité télévisée : Etude de la valeur Compréhension : Analyse multi-sectorielle Tunis : FSEGT, 1992-1993 MD G 160 DEA Gestion Publicité
Mejri, Mohamed Djemel, Taoufik direction  L'Efficacité publicitaire : Détection et examen des principales variables contribuant à l'efficacité d'un message publicitaire Tunis : FSEGT, 1994 MD G 192 DEA Gestion Publicité
Jelidi, Inès Gharbi, Abderrazak encadrement Décodages des messages publicitaires : Approche psychologique et sémiotique Tunis : FSEG, 2002-2003 MD G 451 DEA Marketing Publicité
Hachouche, Hager Gharbi, Abderrazak encadrement La Suggestion dans la publicité : Théorie, techniques et implications Tunis : FSEG, 2003-2004 MD G 530 DEA Marketing Publicité
Hammami, Marsaoui, Asma Ziadi, Jameleddine encadrement L'Efficacité publicitaire des universités privées : Le Cas de la Tunisie Tunis : FSEG, 2003-2004 MD G 531 DEA Marketing Publicité
Ochi, Faten Zghal, Mustapha direction Les Aspects auditifs de la publicité Tunis : FSEGT, 1994 MD G 102 DEA Gestion Publicité
Ben Dlala, Sawssen Zghal, Mustapha direction Les Stratégies publicitaires des multinationales face à la globalisation des marchés Tunis : FSEGT, 2001-2002 MD G 637 DEA Marketing Publicité
Gara, Mouna Gharbi, Abderrazak direction L'Impact des stars utilisées en publicité sur le processus de persuasion individuel  Tunis : FSEGT, 2004-2005 MD G 638 DEA Marketing Publicité
Sefi, Selima Gharbi, Abderrazak direction L'Apport de l'imagerie mentale dans la mémorisation d'une annonce publicitaire Tunis : FSEGT, 2004-2005 MD G 641 DEA Marketing Publicité
Ben Ouaghrem, Inès Gharbi, Abderrazak direction Le Rôle des émotions dans la mémorisation publicitaire Tunis : FSEGT, 2004-2005 MD G 646 DEA Marketing Publicité
Ghozzi, Mouna Zghal, Mustapha direction L'Efficacité persuasive des messages publicitaires fondés sur la peur : Une Etude empirique de la lutte contre le tabagisme Tunis : FSEGT, 2004-2005 MD G 676 DEA Marketing Publicité
Hadoussa, Anis Gharbi, Abderrazak direction Messages publicitaires - Réactions émotionnelles / Leurs effets sur le comportement du consommateur Tunis : FSEGT, 2001-2002 MD G 794 DEA Marketing Publicité
Hedhli, Hédia Zghal, Mustapha direction Humour et persuasion publicitaire : Rôle de l'implication Tunis : FSEGT, 2006-2007 MD G 859 Mastère en marketing Publicité
Zoghlami, Lobna Boumaiza, Saleh direction Tendances récentes du langage publicitaire : Une Perception de l'agressivité Jendouba : FSJEGJ, 2008-2009 MD G 934 Mastère marketing Publicité
Béjaoui, Aida Djemal, Taoufik encadrement L'Endossement par les célébrités : Le Rôle de la congruence Tunis : FSEGT, 2007-2008 MD G 993 Mastère Marketing Publicité
Dridi, Ghada Ben Rached, Kaouther direction L'Effet de la métaphore langagière et de la célébrité endosseuse sur la mémorisation des slogans publicitaires Tunis : FSEGT, 2009-2010 MD G 1036 Mastère Marketing Publicité
Ben Hariz, Hanen Bouslama, Néji direction  Endossement des marques par les célébrités : Processus de persuasion et rôle de la congruence Tunis : FSEGT, 2009-2010 MD G 1066 Mastère Marketing Publicité
Ben Ghanen, Mouna Dekhil, Fawzi direction Le Portrait des femmes et des hommes dans la publicité télévisée : Le Cas des spots diffusés lors de Ramadan 2007 Tunis : FSEGT, 2007-2008 MD G 1087 Mastère Marketing Publicité
Weslati, Rafika Zghal, Mustapha direction Provocation et efficacité publicitaire Tunis : FSEGT, 2007-2008 MD G 1203 Mastère Marketing Publicité
Fathallah Khemiri, Amira Gharbi, Abderrazak direction Le Pouvoir mnémonique de l'animal dans la communication publicitaire Tunis : FSEGT, 2005-2006 MD G 724 Mastère Marketing Publicité : Animal
Zerzeri, Faten Gharbi, Abderrazak direction Les Associations cognitives et leurs implications sur le message publicitaire Tunis : FSEGT, 2006-2007 MD G 1201 Mastère Marketing Publicité : Associations cognitives
Chakroun, Imen Gharbi, Abderrazak encadrement La Congurence entre la personnalité de la marque, la personnalité du consommateur et la personnalité de la célébrité, pour une amélioration de la préférance à la marque : Cas de l'utlisation d'une célébrité dans message publicitaire pour un produit de grande consommation Tunis : FSEGT, 2006-2007 MD G 849 Mastère en marketing Publicité : Comportement du consommateur
Hambli, Yousra Gharbi, Abderrazak encadrement L'Impact des couleurs dans la communication publicitaire sur le comportement du consommateur + Annexes Tunis : FSEG, 2002-2003 MD G 464-12 DEA Marketing Publicité : Comportement du consommateur
Arfaoui, Kaouther Gharbi, Abderrazak encadrement L'Impact de l'affichage publicitaire sur la mémorisation du consommateur + Annexes Tunis : FSEGT, 2004-2005 MD G 827-12 Mastère Marketing Publicité : Comportement du consommateur
Bouafia, Aida Zghal, Mustapha encadrement L'Influence des émotions dégagées par la publicité sur le comportement du consommateur Tunis : FSEGT, 2007-2008 MD G 997 Mastère Marketing Publicité : Comportement du consommateur
Nehdi, Manel Gharbi, Abderrazak direction L'Impact de la publicité télévisée sur le comportement d'achat de l'enfant Tunis : FSEGT, 2008-2009 MD G 1031 Mastère Marketing Publicité : Comportement du consommateur : Achat
Hidri, Maha Saied Ben Rached, Kaouther direction Le Scepticisme du consommateur à l'égard de la publicité et son impact sur l'attitude envers la publicité Tunis : FSEGT, 2009-2010 MD G 1048 Mastère Marketing Publicité : Comportement du consommateur : Attitude
Esfaxi, Jouda Bouslama, Néji direction  Les Effets de l'encombrement de l'écran publicitaire sur la mémorisation et l'attitude du téléspectateur Tunis : FSEGT, 2007-2008 MD G 1114 Mastère Marketing Publicité : Comportement du consommateur : Attitude
Sraieb, Manel Bouslama, Néji direction  L'Impact des images sur les émotions ressenties face à une annonce publicitaire : Réactions affectives du consommateur Tunis : FSEGT, 2008-2009 MD G 1125 Mastère Marketing Publicité : Comportement du consommateur : Attitude
Ben Aziza, Héla Gharbi, Abderrazak direction Importance des émotions dans la mémorisation publicitaire  Tunis : FSEGT, 2005-2006 MD G 785 Mastère Marketing Publicité : Emotion
Ben Youssef Khadraoui, Amel Gharbi, Abderrazak direction Le Développement cognitif et son influence sur la compréhension de la publicité par les enfants Tunis : FSEGT, 2008-2009 MD G 1141 Mastère Marketing Publicité : Enfant
Aloui, Dorra Bouslama, Néji direction  L'Impact de la publicité télévisée sur l'enfant et son rôle prescripteur Tunis : FSEGT, 2008-2009 MD G 1154 Mastère Marketing Publicité : Enfant
Saadi, Fakher Gharbi, Abderrazak direction L'Image de la femme dans la publicité en Tunisie Tunis : FSEGT, 2007-2008 MD G 1058 Mastère Marketing Publicité : Femme
Khouaja, Amal Gharbi, Abderrazak direction La Congruence de la personnalité de la marque et l'image de soi comme élément dans la constitution de la préférence de marque Tunis : FSEGT, 2008-2009 MD G 1143 Mastère Marketing Publicité : Marque : Préférence
Meddeb Belkaied, Naima Gharbi, Abderrazak direction Pouvoir de la musique publicitaire sur la reconnaissance du produit par les enfants Tunis : FSEGT, 2007-2009 MD G 996 Mastère Marketing Publicité : Musique : Enfant
Lotfi, Lenda Zghal, Mustapha direction Conséquences des stratégies concurrentielles sur les stratégies publicitaires Tunis : FSEGT, 1993 MD G 47 DEA Gestion Publicité : Stratégie : Concurrence
Ghajati, Koutouf  Bouaziz, Olfa dir.  La Confiance envers les réseaux sociaux : Cas du facebook Jendouba : FSJEGJ,2012-2013 MD G 1408 Mastère Marketing Réseau social : Facebook
Chorfi-Soussia, Reem Gharbi, Jamel Eddine encadrement Le Rôle des réseaux sociaux dans l'insertion à la vie professionnelle Jendouba : FSJEGJ, 2010-2011 MD G 1318 Mastère Marketing Réseau social : Insertion professionnelle
Jlassi, Wided Zaîem, Imed direction La Contribution des éléments de service offert par le centre d'appels à la satisfaction du client : Une évaluation à partir du modèle Tétraclasse : Cas du centre d'appels de Tunisie Télécom Tunis : FSEGT, 2008-2009 MD G 1221 Mastère en marketing Satisfaction du client
Boussena, Abderraouf Zghal, Mustapha direction La Perception de la qualité de service et ses effets sur la satisfaction des clients : Applications aux secteurs des Télécommunications Tunis : FSEGT, 2008-2009 MD G 1231 Mastère en marketing Satisfaction du client
Derouiche, Nesrine Bahia, Kamilia direction Le Service après-vente et son incidence sur la relation entreprise-client Tunis : FSEGT, 2005-2006 MD G 758 Mastère Marketing Services après-vente
Aouinti, Najla Karaa, Adel direction L'Impact de l'affectif évoqué par l'atmosphérique sur le comportement et les valeurs de shopping Tunis : ISG, 2001-2002 MD G 365 DEA Marketing Shopping : Achat
Ben Houria, Amine Zghal, Mustapha direction Effet du nombre de sponsors et de l'implication des supporters sur la mémorisation : Application au sponsoring sportif : Championnat tunisien de football Tunis : FSEGT,  MD G 1222 Mastère en marketing Sponsoring sportif : Mémorisation
Haouet, Farhat Salaani, Tarek direction Evaluation multidimensionnelle de la planification stratégique des systèmes d'information : Appliquée au contexte des entreprises tunisiennes Tunis : ISG, 1999-2000 MD G 360 DEA Marketing Système d'information : Stratégie : Planification