Le règlement intérieur de la bibliothèque

1- Le délai de rigueur de restitution des ouvrages empruntés à domicile est de 48 H ou pour le week-end pour les documents disponibles pour le prêt tandis que ceux exclus du prêt ne sont consultables que sur place.

2- Les usuels, les encyclopédies, les dictionnaires ainsi que tous les documents (ouvrages ou périodiques) en un seul exemplaire sont exclus du prêt à domicile.

3- Le nombre des documents disponibles pour le prêt à domicile pour les étudiants est 1 ouvrage.

4- L’ouvrage égaré ou détérioré sera remplacé aux frais du lecteur fautif, faute de quoi il ne lui est plus prêté de documents et risque de ne pas passer l’examen final.

5- L'Etudiant retardataire est sanctionné par le retrait de la carte de bibliothèque pendant un mois et en cas d'un nouveau retard pendant la même année universitaire la carte sera retirée définitivement.

6- L’attribution des différentes attestations du service scolarité (certificats d'inscription, attestations de réussite, relevés de notes, cartes d'étudiant...) pour les étudiants n'ayant pas rendu les ouvrages à la bibliothèque est conditionné par l'obtention d'un quitus.

7- Le Prêt est personnel. L'étudiant ne peut faire le prêt que par sa propre carte bibliothèque.

8- Les Ouvrages doivent être rendus avant 2 jours de l'examen final. Sinon l'étudiant sera sanctionné par l'élimination de l'examen.

9- Les Ordinateurs à la salle de consultation ne peuvent être exploités que pour la recherche documentaire.

10-Les Enseignants permanents ont droit au prêt de cinq ouvrages pendant un mois.

11-Les Enseignants vacataires & contractuels ont droit au prêt de deux ouvrages pendant un mois.

12-Les Enseignants permanents qui veulent quitter la faculté doivent obtenir un quitus de la bibliothèque pour que la demande soit acceptée.

13-Les mandats des enseignants vacataires qui n'ont pas restitué les ouvrages à la bibliothèque seront bloqués jusqu'à règlement de la situation.

14-Le Renouvellement des contrats pour les enseignants est conditionné par l'obtention d'un quitus de la bibliothèque pour que la demande soit acceptée.

15-Les Paramètres d’accès aux bases de données ne doivent pas être attribués à des personnes en dehors de la faculté.