Thèses Doctorat en marketing

Auteur Encadrement, direction et jury Titre Lieu : Institution, Date Cote Sujet Spécialité Option
Frikha Khemakhem, Azza Greogory, Jallais, Joêl direction ; Gregory, Pierre rapporteur ; Bree, Joël rapporteur ; Cliquet, Gérard suffragant ; Hetzel, Patrick suffragant Influence et structure des rôles dans la prise de décision d'achat au sein du couple dans le contexte familial tunisien de l'an 2000 Rennes : Ecole doctorale de sciences économiques et de gestion, 2002 T G 22 Achat : Prise de décision Doctorat en sciences de gestion  
Kooli, Kaouther Zghal, Mustapha et Xardel, Dominique direction Les Alliances interentreprises : Approche exploratoire d'une dialectique entre marketing et cycle de vie de l'alliance : Cas de la sous-traitance en Tunisie Tunis : FSEGT, 2004-2005 T G 91 Alliance : Marketing : Cycle de vie Doctorat en sciences de gestion Marketing
Ouerda, Chaouki Gharbi, Abderrazak président ; Zghal, Mustapha direction ; Bahia Tanabene, Kamilia rapporteur ; Saied Ben Rached, Kaouther rapporteur ; Boumaiza, Salah suffragant Les Facteurs explicatifs de l'utilisation des technologies bancaires libre-service : Un Essai de modélisation Tunis : FSEGT, 2008-2009 T G 40 Banque : Technologie libre-service Doctorat en sciences de gestion  
Benhamza Nsairi, Zezia Blanc, François et Gharbi Jamel-Eddine direction ; Fenneteau, Hervé et Michel, Géraldine rapporteur ; Evrard, Yves suffragant La Valeur expérimentale du butinage : Déterminants et incidences sur la satisfaction et le comportement d'approche du butineur Paris : Université Paris 1 - Panthéon-Sorbonne : Institut d'Administration des Entreprises de Paris, 2008 T G 94 Butinage Doctorat en sciences de gestion  
Zenaidi, Kaouther Driss, Néjib président ; Zghal, Mustapha direction ; Bouslama, Néji rapporteur ; Khalbous, Slim rapporteur ; Omri, Mohamed Ali suffragant Le Capital-marque : Proposition d'un modèle conceptuel et validation d'une mesure Tunis : FSEGT, 2008-2009 T G 55 Capital-marque Doctorat en sciences de gestion Marketing
Mchiri, Nader Akrout, Fathi président ; Ziadi, JamelEddine direction ; Gharbi, Jameleddine et Affes, Habib rapporteur ; Triki, Mohamed suffragant L'Impact des caractéristiques d'une bannière sur l'interactivité, la mémorisation, la recherche d'information et l'intention d'achat sur Internet Sfax : FSEG, 2008-2009 T G 90 Commerce électronique : Bannière Doctorat en sciences de gestion  
Béjaoui, Adel M"Barek, Alaya président ; Gharbi, Abderrazak direction ; Gharbi, Jamel-Eddine rapporteur ; Zaiem, Imed rapporteur ; Saied Ben Rached, Kaouther suffragant L'Evaluation de l'offre sur un site marchand : Alternance des modes de traitement de l'information, facteurs de variabilité et impact sur les intentions comportementales Tunis : FSEGT, 2008-2009 T G 69 Commerce électronique : Comportement du consommateur Doctorat en sciences de gestion  
Ltifi, Moez Akrout, Fathi président ; Gharbi, Jamel-Eddine direction ; Ziadi, Jameleddine et Kammoun, Mohamed rapporteur ; Khemakhem, Romdhane membre Centralité du rôle médiateur de l'e-satisfaction et l'e-confiance dans dans la détermination de l'e-fidélité à un site Web marchand : Rôle modérateur de l'implication au produit Sfax : FSEG, 2012-2013 T G 86 Commerce électronique : E-satisfaction : E-confiance : E-fidélité : Produit Doctorat en sciences de gestion  
Sellami, Achraf Lemoine, Jean-François direction ; Biardeau, Sylvain et Decaudin, Jean-Marc rapporteurs ; Badot, Olivier suffragant L'Influence des variables situationnelles sur les réactions et les choix du consommateur lors de l'achat d'un produit nouveau : Effets de l'environnement social et de la définition des rôles Tome 1 et 2 Paris : Ecole doctorale de management Panthéon-Sorbonne, 2012 T G 72 Comportement du consommateur Doctorat en sciences de gestion  
Abdelmouleh, Lamia Zghal, Mustapha directeur ; Ben Fadhel, Adnene directeur Le Style de vie et le comportement du consommateur : Vers une nouvelle approche explicative (Application aux produits écologiques) Tunis : FSEGT, 2000 T G 2 Comportement du consommateur Doctorat en sciences de gestion  
Bouzaabia Hizem, Rym Jilani, Faouzi président ; Gharbi, Abderrazak direction ; Gharbi, Jamel-Eddine rapporteur ; Zaiem, Imed rapporteur ; Zouaoui, Samia membre Les Effets interactifs des odeurs ambiantes et de la densité de population sur le comportement du consommateur + Annexes Tunis : FSEGT, 2008-2009 T G 65-12 Comportement du consommateur Doctorat en sciences de gestion Marketing
Ben Thabet Allam, Sana Ben Rached, Kaouther président ; Gharbi, Abderrazak direction ; Debabi, Mohsen rapporteur ; Frikha, Azza rapporteur ; Zaïem, Imed membre Le Processus intégrateur et la dynamique modulatrice des différentes composantes de l'environnement visuel sur la formation de l'attitude et sur le comportement du consommateur : Application au cas du service de restauration Tunis : FSEGT, 2009-2010 T G 68 Comportement du consommateur Doctorat en sciences de gestion  
Romdhane Malaaoui, Rabiaa El Gharbi Abderazek président ; Zghal, Mustapha direction ; Frikha Khmekhem rapporteur ; Debabi, Mohsen rapporteur ; Zaiem, Imed suffragant L'Atmosphère du magasin : Influence de la musique et des odeurs d'ambiance sur le comportement des clients dans un point de vente Tunis : FSEGT, 2009-2010 T G 76 Comportement du consommateur Doctorat en sciences de gestion Marketing
Mustapha Harzallah, Ibtissem Cova, Véronique direction ; Giannelloni, Jean-Luc et Robert-Demontrond, Philippe  rapporteur ; Chandon, Jean-Loui et Gharbi, Jamel-Eddine suffragant  Le Comportement durable du consommateur : Application au secteur de l'énergie résidentielle Aix-Marseille : Université Paul Cezanne d'Aix-Marseille III : Faculté d'économie appliquée, 2008 T G 88 Comportement du consommateur Doctorat en sciences de gestion  
Ben Osman, Hamdi Bouslama, Néji direction La Présence dans l'expérience virtuelle : Caractéristiques et rôles dans l'apprentissage du consommateur Tunis : FSEGT, 2010-2011 T G 92 Comportement du consommateur Doctorat en sciences de gestion  
Chaieb Achour, Asma Zghal, Mustapha président ; Gharbi, Abderrazak direction ; Saied Ben Rached, Kaouther rapporteur ; Boumaiza, Salah rapporteur ; Essid, Samir membre Du report d'achat à la procrastination : Une Conceptualisation de la tendance des consommateurs à retarder leurs décisions d'achat Tunis : FSEGT, 2008-2009 T G 58 Comportement du consommateur : Achat Doctorat en sciences de gestion Marketing
Amri Zarrouk, Anissa Ben Hamouda, Ahmed direction Comportements d'achat et reproductions de prix : Décomposition et déterminants de la réponse promotionnelle : Cas des produits consommation courante + Annexes Tunis : FSEGT, 2006-2007 T G 21 Comportement du consommateur : Achat : Prix Doctorat en sciences de gestion Marketing
Najjar, Hechmi Gharbi, Abderrazak président ; Zaiem, Imed direction ; Bahia, Kamilia rapporteur ; Boumaiza, Salah rapporteur ; Ben Rached, Kaouther La Fidélité des consommateurs à une enseigne de distribution à travers une perspective relationnelle : Proposition et test d'un modèle causal intégrant la satisfaction, la confiance et l'engagement : Cas des hypermarchés Tunis : FSEGT, 2010-2011 T G 81 Comportement du consommateur : Fidélité Doctorat en sciences de gestion Marketing
Hakiri, Wissem Rajhi, Tahar président du jury ; Zghal, Mustapha direction ; Gharbi, Abderrazak et Ben Rached, Saied rapporteurs ;  Mzoughi, Nabil jury Le Rôle de la confiance dans le comportement du consommateur : Transposition des apports du marketing relationnel au domaine de la grande consommation Tunis : FSEGT, 2004-2005 T G 18 Comportement du consommateur : Marketing relationnel Doctorat en sciences de gestion Marketing
Zendah Sfar, Najla Said Ben Rached, Kaouther président ; Zghal, Mustapha direction ; Boumaiza, Salah rapporteur ; Zaiem, Imed rapporteur ; Khemakhem, Romdhane membre La Confiance du consommateur envers la marque dans le contexte de la modernité alimentaire : Essai de modélisation Tunis : FSEGT, 2009-2010 T G 38 Comportement du consommateur : Marque Doctorat en sciences de gestion Marketing
Sta, Neila Ben Rached, Kaouther président ; Zghal, Mustapha direction ; Bousslama, Néji rapporteur ; Khalbous, Slim rapporteur ; Boumaiza, Salah membre L'Evaluation de l'extension de la marque par les consommateurs : Modèle explicatif et validation empirique sur des produits de grande consommation  Tunis : FSEGT, 2010-2011 T G 77 Comportement du consommateur : Marque Doctorat en sciences de gestion Marketing
Charbti, Sondes Ben Hamouda, Ahmed direction Niveau de clarté, personnalité du consommateur et persuasion publicitaire Tunis : Institut Supérieur de Gestion de Tunis, 2008-2009 T G 96 Comportement du consommateur : Publicité Doctorat en sciences de gestion  
Abdennadher, Raef Baccouche, Rafik président ; Gharbi, Abderrazak direction ; Debabi, Mohsen rapporteur ; Khalbous, Slim rapporteur ; Boubaker, Adel membre La Satisfaction anticipée : De l'imagerie mentale vers l'adoption de l'attitude : Cas de l'impact de la communication publicitaire Tunis : FSEGT, 2008-2009 T G 60 Comportement du consommateur : Publicité  Doctorat en sciences de gestion Marketing
Ktarei Alioui, Sonia Djemal, Taoufik président ; Zghal, Mustapha direction ; Saied Ben Rached, Kaouther membre ; Touzani, Mourad rapporteur ; Hadj Taïeb El Oud, Nebrasse rapporteur Intégration émotionnelle et efficacité publicitaire Tunis : FSEGT, 2010-2011 T G 78 Comportement du consommateur : Publicité  Doctorat en sciences de gestion Marketing
Saad Allah, Wecim Kriaa, Farouk président ; Zghal, Mustapha direction ; Bahia, Kamilia rapporteur ; Touzani, Mourad rapporteur ; Ben Rached, Kaouthar suffragant L'Impact de la nostalgie dans la publicité télévisée sur l'attitude du consommateur : Essai de modélisation Tunis : FSEGT, 2009-2010 T G 43 Comportement du consommateur : Publicité télévisée Doctorat en sciences de gestion Marketing
Touzani, Mourad Montebello, M. président ; Laban, J. direction ; Ben Hammouda, Ahmed rapporteur ; Huard, P. rapporteur Les Déterminants du profil du consommateur-innovateur : Exemple de la Tunisie Aix-Marseille : Institut d'administration des entreprises, 1997-1998 T G 28 Consommation : Innovation Doctorat en sciences de gestion  
Elamri Trabelsi, Rym Saied Ben Rached, Kaouther direction La Valeur perçue par le grand distributeur dans sa relation d'échange avec les fournisseurs : Cas d'une distribution émergente : Un Essai de modélisation Tunis : FSEGT, 2010-2011 T G 79 Distribution Doctorat en sciences de gestion Marketing
Radhouane Fgaier, Ikram Zghal, Mustapha direction Les Déterminants de l'orientation relationnelle dans les circuits de distribution : Cas des relations producteurs-enseignes de grande distribution en Tunisie Tunis : FSEGT, 2010-2011 T G 80 Distribution Doctorat en sciences de gestion Marketing
Mbarek épouse Gharzouni, Rabeb Gharbi, Jamel-Eddine encadrement L'Identification des déterminants de l'efficacité des technologies du e-learning pour les apprenants : Application à une plate-forme d'apprentissage à distance dans le contexte tunisien Sousse : Institut Supérieur de Gestion de Sousse, 2011-2012 T G 95 E-learning Doctorat en sciences de gestion  
Gharbi, Jamel Eddine   Étude des facteurs qui influencent les processus décisionnels des consommateurs lors d'un achat par Internet Montréal : EHEC, 1998 T G 10 E-Marketing : Comportement du consommateur Thèse pour l'obtention de grade de (Ph. D) en administration  
Mankaî, Nadia Djemal, Taoufik président ; Zghal, Mustapha direction ; Bahia, Kamilia rapporteur ; Danguir, Samira rapporteur ; Touzani, Mourad membre Le Géomarketing : Comportement spatial du consommateur et intégration de la dimension géographique : Application à la grande distribution + Annexes Tunis : FSEGT, 2008-2009 T G 48-12 Géomarketing Doctorat en sciences de gestion Marketing
Boumaïza, Salah Zghal, Mustapha direction ; Chichti, Jameleddine rapporteur ; Bouslama, Néji rapporteur ; Mzoughi, Nabil jury ; Gharbi, Abderrazak jury La Performance commerciale des banques et le marketing-mix : Application aux banques tunisiennes Tunis : FSEGT, 2003 T G 26 Marketing : Banque Doctorat d'Etat en sciences de gestion  
Baghdadi, Senda Zghal, Mustapha direction  Les Réactions marketing d'une entreprise installée face à un nouvel entrant Tunis : FSEGT, 2004-2006 T G 20 Marketing : Entreprise Doctorat en sciences de gestion Marketing
Methamem ép. Boudali, Rim Essid, Samir président ; Zghal, Mustapha direction ; Bousslama, Néji et Mzoughi, Nabil rapporteurs ; Gharbi, Abderrazak jury L'Impact de l'alliance des marques sur les marques partenaires : Vers l'élaboration d'un modèle d'évaluation Tunis : FSEGT, 2004-2005 T G 19 Marketing : Marque Doctorat en sciences de gestion Marketing
Saadaoui ép. Karoui, Amel Zghal, Mustapha et Ben Fadhel, Adnen direction  L'Accélération des cycles de développement de produits : Un défi stratégique pour les entreprises tunisiennes Tunis : FSEGT, 1997-1998 T G 14 Marketing : Stratégie : Produit Doctorat en sciences de gestion  
Nasri, Wadie Omri, Abdelwahed président ; Zghal, Mustapha direction ; Gharbi, Abderrazak rapporteur ; Zaiem, Imed rapporteur ; Ben Rached, Kawther membre La Contribution des vendeurs dans la veille marketing : Vers l'élaboration d'un modèle explicatif : Application aux secteurs des services et de l'industrie Tunis : FSEGT, 2007-2008 T G 39 Marketing : Veille Doctorat en sciences de gestion Marketing
Ayachi, Haythem Moscarola, Jean directeur ; Ballaz, Bernard et Boumaîza, Salah rapporteurs ; Giannelloni, Jean-Luc suffrageant L'Adéquation du système d'information aux besoins de la veille commerciale : Le Cas du secteur hôtelier tunisien Savoie : IREGE, Institut de Recherche en Gestion et Economie, 2008 T G 71 Marketing : Veille : Système d'information Doctorat en sciences de gestion   
Ajroud ép. Majdoub, Wided Zghal, Mustapha direction  L'Implication pour les produits culturels : Un Modèle confirmatoire appliqué à la musique Tunis : FSEGT, 2005-2006 T G 17 Marketing de la culture Doctorat en sciences de gestion Marketing
Doghri Fakhfakh, Dhouha Zghal, Mustapha direction  Les Déterminants de la qualité perçue dans les services de santé : Essai de modélisation et application aux établissements publics de santé en Tunisie / T. 1 / T. 2 Tunis : FSEGT, 2005-2006 T G 16-12 Marketing des services : Santé Doctorat en sciences de gestion Marketing
Abdelmoula Sebaï, Naouel Ben Fadhl, Adnen président ; Zghal, Mustapha direction ; Gharbi, Abderrazak rapporteur ; Khmekhem, Romdhane rapporteur ; Bahia, Kamilia suffragant Marketing relationnel et théorie des ressources pour la création de l'avantage concurrentiel : Rôle des capacités dynamiques Tunis : FSEGT, 2008-2009 T G 59 Marketing relationnel : Théorie des ressources : Avantage concurrentiel Doctorat en sciences de gestion Marketing
Rahmoune, Mbarek Debabi, Mohsen direction ; Zghal, Mustapha président ; Gharbi, Abderrazak rapporteur ; Ben Rached Said, Kaouther rapporteur ; Abaoub, Ezzeddine jury Les Déterminants de la négociation intégrative entre producteurs et distributeurs : Essai de modélisation Tunis : FSEGT, 2007-2008 T G 32 Négociation : Producteur : Consommateur Doctorat en sciences de gestion  Marketing
Mehrez, Khadija Gharbi, Abderrazak direction Confiance et attitudes face aux risques alimentaires Tunis : FSEGT, 2010-2011 T G 82 Risque alimentaire : Attitude : Confiance Doctorat en sciences de gestion Marketing
Sahraoui Kchaou, Abir Gharbi, Jamel Eddine président ; Debabi, Mohsen direction ; Khemakhem, Romdhan et Mzali, Hassen rapporteur ; Khemakhem, Azza membre Le Rôle de la promotion des ventes dans l'introduction d'achat impulsif : Cas de la grande distribution Tunis : Ecole Supérieure de Commerce, 2010 T G 89 Vente : Promotion : Achat impulsif Doctorat en sciences de gestion  

 

Thèses en marketing disponibles sur CD  (CD 183)

1.       L’Appropriation des compétences de consommation par les collégiens : Le Cas des loisirs interactifs chez les 11-15 ans / élaborée par Wided Batat ; direction de Inès de La Ville ; Christophe Benavent et Denis Darpy rapporteurs ; Pierre-Louis Dubois, Christian Gautellier et Marie Lachance suffragants. –Poitiers : Institut d’Administration des Entreprises, 2008. -Thèse pour le Doctorat ès Sciences de Gestion

2.    Perception et réduction du risque lors de l’achat de produits alimentaires en grande distribution : Facteurs d’influence et rôle de confiance / élaborée par Paul-Emmanuel Pichon ; direction de Jean-Marc Décaudin ; Lucie Serieix et Jean-François Trinquecoste rapporteurs ; Eric Vernette, Annie Bonnefont et Jean-Pierre Poulain suffragants. - Toulouse : Ecole doctorale des Sciences de Gestion ; Institut d’Administration des Entreprises, 2006. -Thèse pour le Doctorat ès Sciences de Gestion